Armoire à bijoux : Comparatif et critères de choix

L’armoire à bijoux a été conçue pour la protection des biens jugés précieux ou importants. Le but de l’armoire est de faciliter le stockage de tous les bijoux auxquelles vous tenez dans une place sécurisée, car les mettre simplement dans un tiroir l’un sur l’autre n’est pas une bonne solution. Vous désirez avoir une armoire bijoux pour sécuriser et surtout garder en bon état vos bijoux sans causer une dégradation ou une altération Voici quelques conseils pour bien choisir votre armoire à bijoux.

Qu’appelle-t-on une armoire à bijoux ?

Une armoire à bijoux est un meuble qui se trouve dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. Elle est utilisée pour ordonner et ranger les bijoux de manière à ne causer aucune dégradation ou altération. Accessoire esthétique, le meuble à bijoux présente de nombreux avantages pour son utilisateur.

Grâce à l’armoire bijoux, fini les pertes de temps causées par démêlage des bijoux à longueur de temps. Elle constitue une sorte de protection contre les vols et la convoitise de certaines personnes en voyant vos colliers de valeur. En adoptant cet accessoire beaucoup plus sécurisé, vos bijoux n’auront plus rien à craindre. Après tout quand les bijoux sont laissés sans aucune protection, la poussière ou bien d’autres choses favorisent sa dégradation.

Sur une armoire à bijoux, plusieurs compartiments, des crochets et même des tiroirs sont disponibles. Leur objectif est de vous permettre de disposer de place. Son intérieur généralement en velours doux assure la protection de vos bijoux les plus sensibles. Par mesure de sécurité, certaines armoires se ferment avec la clé ou de façon magnétique. Il y en a qui sont aussi équipés de lumière LED. En dehors de l’élégance, l’armoire de rangement bijoux est un accessoire tout aussi décoratif.

Les différents types d’armoires à bijoux

Les armoires à bijoux se présentent sous plusieurs formes vous laissant le choix de décider en fonction de votre intérieur. Vous aurez la possibilité de prendre une armoire en bois ou en vitre et selon le design de votre choix.

Les armoires à bijoux suspendus

Il existe une certaine ressemblance entre l’armoire suspendue et celle sur pied. La seule différence majeure est que l’armoire à bijoux suspendus possède un crochet qui facilite sa fixation dans un dressing ou une porte. L’avantage de cette armoire est qu’il permet de gagner de l’espace. Meilleurs choix pour les maisons qui ont des problèmes d’espace.

Les armoires à bijoux murales

Elle se fixe au mur comme le précise son nom. Pour choisir cette armoire, assurez-vous que la quantité de vos bijoux est raisonnable ou modérée. La grande majorité des armoires à bijoux murale ont un design épuré, sobre et élégant. En plus, l’armoire à bijoux murale convient aux personnes qui ne souhaitent absolument pas s’encombrer avec les meubles. Il se place aussi bien dans la salle de bain, car elle dispose d’un miroir qui sera bien utile.

Les armoires à bijoux sur pied

Cette armoire est similaire aux armoires qu’on voit d’habitude. Elle peut facilement être prise pour une armoire dans laquelle se rangent les habits. À l’instar de l’armoire destinée pour les vêtements, l’armoire bijoux sur pied est aussi livrée sur pied avec une taille plus grande que l’armoire murale. Spacieuse, elle est adaptée pour les maisons avec beaucoup d’espace. Une personne ayant des collections de bijoux peut opter pour ce type d’armoire.

Comment choisir la meilleure armoire à bijoux ?

L’achat de l’armoire devient une option importante seulement lorsque vous désirez bien ranger vos bijoux, mais aussi gagner de l’espace. Mais sur quoi peut-on se baser pour choisir un meuble à bijoux.

Le modèle de l’armoire

Plusieurs modèles sont disponibles dans les boutiques de vente. Alors, prenez bien votre temps afin de prendre l’armoire bijoux qui répond à vos atteintes. Ainsi pour un espace plus au moins vaste, une armoire sur pied semble être le choix parfait. Tandis que celle qui a un intérieur restreint sera plus à l’aise avec une armoire à bijoux suspendus ou muraux. Toutefois, cela reste une question de goût et d’envie.

La qualité des matériaux de fabrication

Une armoire à bijoux est par excellence un lieu sécurisé capable de garder vos bijoux en bon état. Alors avant de vous décider, vérifiez d’abord la qualité de la matière qui servira à la conception du meuble à bijoux. N’oubliez pas la qualité du revêtement intérieur, car elle est gage d’un bijou sans imperfection c’est-à-dire cassure ou frisure.

Les autres accessoires

Intéressez-vous également sur les différents accessoires que doit avoir votre armoire. Il peut s’agir d’une lampe LED, les compartiments spécifiques à chaque bijou. En dehors de cela, il y a la serrure pour pouvoir fermé l’armoire. Ou même un miroir. En ayant une idée de ce que vous recherchez, il vous sera plus facile de choisir.

Top 4 des meilleures armoires à bijoux

Armoire à bijoux de SONGMICS

Cet accessoire vous facilite la vie et vous permet de mettre fin aux longues corvées. Elle comprend de 4 étagères, 2 tiroirs et une barre de bracelet pour ranger vos joyaux précieux. Très facile à utiliser, l’armoire à bijoux de songmics dispose d’assez d’espace pour que vous rangiez vos produits cosmétiques ainsi que toutes les autres accessoires que vous utilisez pour prendre soin de votre corps.

Langria armoire sur pied à bijoux

Cette meilleure armoire à bijoux sur pied présente une certaine ressemblance avec le meuble à bijoux de la marque Songmics. Assez vaste, elle propose 108 fentes pour ordonner les boucles d’oreilles ; 36 trous pour mettre les boucles d’oreilles en ordre ; 18 crochets pour bien disposer les colliers ainsi que les bracelets et 84 fentes destinées pour les anneaux et 11 compartiments. Le tout protégé grâce à la clé de l’armoire. Vous pouvez non seulement y mettre vos bijoux, mais aussi des accessoires cosmétiques. Le grand miroir intégré vous donne la possibilité d’effectuer des assortiments uniques.

Armoire de rangement de bijou mural de Songmics

La marque Songmics ne s’arrête pas sur les armoires à bijoux sur pied. Cette meilleure armoire à bijoux propose également des armoires de forme murale. Idéal pour trouver de l’espace dans sa chambre, cette armoire accueille en rangement tous vos bijoux. Résistante et sécurisée, l’armoire murale de la marque songmics a tout pour plaire.

Armoire à bijoux LED JBC61W Songmics

Avec cette armoire bijoux, songmics vous propose un modèle unique dotée d’une roulette pivotante à 360 ° avec une grande facilité de déplacement. Son grand miroir de devant l’armoire lui confère une certaine élégance et donne une touche particulière à votre décoration. À l’ouverture de l’armoire, la lumière LED s’allume pour que vous ayez une bonne vue sur les 90 places de boucle d’oreille, 30 trous de pour les boucles d’oreilles, 91 places de bague, 36 crochets pour les colliers, un sac de rangement et un compartiment avec deux tiroirs. D’ailleurs, cette meilleure armoire à bijoux s’ajuste à la taille de chaque personne grâce à un bouchon.

Message