Le e-cigarette encore appelé cigarette électronique s’inscrit de jour en jour dans la tendance. Bon nombre de personnes préfèrent l’utiliser pour vapoter et se satisfaire. Toutefois, il faut reconnaître que cette cigarette est fabriquée avec une panoplie d’éléments. Au nombre de ces éléments, nous avons la batterie pour cigarette électronique. Généralement, vous utilisez cette cigarette sans connaître tous les éléments qui la constituent. Découvrez dans le présent article, tout ce qu’il faut savoir sur la batterie e-cigarette.

Présentation de la batterie pour cigarette électronique ?

Une batterie pour cigarette électronique est un petit générateur qui permet de faire fonctionner le e-cigarette. Généralement, on la retrouve dans le modbox de la cigarette. Mais il se présente aussi comme une pile (bien que ce ne soit pas cela). C’est grâce à la batterie que le e-cigarette peut produire de la chaleur afin d’assurer un bon vapotage. Puisqu’il n’est pas amovible, cet élément est utilisable pendant longtemps sans être retiré de la cigarette. Il se présente souvent sous une forme circulaire avec un boîtier qui lui permet d’être résistant et bien protégé.

La batterie et l’accumulateur e-cigarette : est-ce la même chose ?

Même si ces deux éléments jouent le même rôle, il faut savoir qu’une batterie e-cigarette n’est pas identique à un accumulateur. Ce dernier est un ensemble de piles amovibles que l’on utilise pour vapoter pendant un moment. Ils n’ont pas les mêmes emplacements dans le e-cigarette et leurs caractéristiques sont aussi différentes. Pour la batterie, elle est directement intégrée dans la box de la cigarette et reste changeable avec le modbox.

Néanmoins, il faut préciser que les deux éléments sont des générateurs pour la cigarette électronique. Ils facilitent son fonctionnement et lui permettent de produire de la chaleur selon ses fonctionnalités. Leur principale fonction dans le vapotage est d’alimenter tout le système de chauffage de la cigarette. C’est de cette manière que le e-liquide parvient à s’évaporer facilement.

Quels sont les différents composants d’une batterie e-cigarette ?

Comme tout autre générateur, la batterie e-cigarette est constituée de plusieurs éléments. C’est l’assemblage de ces pièces qui permet d’obtenir le produit final. Avant de les aborder, il faut préciser que chacune de ces pièces dispose d’une fonction propre qui concoure au bon fonctionnement de la batterie. Voici alors les différents composants de la batterie pour cigarette électronique.

Le boîtier de la batterie

Il représente la coque qui renferme toutes les autres pièces. Grâce à sa durabilité et sa résistance, il protège la batterie e-cigarette et lui donne plus de solidité. Les concepteurs prennent le soin de le fabriquer en lui donnant une forme et un design particuliers. C’est pour cela qu’il est esthétique et pratique pour l’utilisation. De jour en jour, les marques ne cessent pas de réfléchir pour créer de nouveaux styles de boîtiers pour les batteries e-cigarette. Sous le boîtier, il y a l’élément de stockage de la batterie qui rassemble l’énergie du courant. Cette énergie permet de chauffer le propylène et alimenter tout le système de vaporisation. Cette partie est spécialement renfermée de plusieurs protections dans la paroi intérieure de la coque afin d’éviter tout dommage suite à un choc. Il y a aussi des systèmes de protection contre les surtensions et le court-circuit.

L’interrupteur d’actionnement

Il est souvent représenté par un bouton switch qui permet d’actionner la batterie e-cigarette. Vous devez savoir qu’une fois que la batterie est mise en marche, la cigarette électronique commence aussi par fonctionner. C’est d’ailleurs pour cela que tout e-cigarette doit forcément contenir une batterie ou un accumulateur. Dès que ce bouton est appuyé, le courant électrique est automatiquement généré et circule dans toutes les pièces de l’appareil. L’interrupteur est bien large et prend souvent la forme d’une gâchette sur certains e-cigarette. Cette caractéristique lui permet d’être bien résistante et de faciliter son appui pour tous les vapoteurs.

Le pin de connexion

Dans le système d’une cigarette électronique, la batterie est toujours reliée à un clearomiseur. Cela est possible grâce au pin de connexion. C’est la connectique qui permet de relier les deux pièces afin que le chauffage soit instantané et effectif. Toutes les cigarettes électroniques ne comportent pas les mêmes types de pin de connexion. Cela dépend du pas de vis qui est utilisé pour la batterie et pour le clearomiseur. Si les deux n’utilisent pas un même pas de vis, on utilise un adaptateur de connexion.

Un système de lumière intégré

Une lumière LED s’allume dès que la batterie est mise en marche. Elle joue d’un voyant s’il s’agissait d’une voiture. Cette lumière permet de savoir si la batterie est encore pleine ou si elle se décharge. Elle change de couleur dans les deux cas afin de signaler au vapoteur.

Comment choisir une batterie e-cigarette ?

Le choix d’une batterie e-cigarette n’est pas difficile lorsque vous connaissez bien les critères à considérer. La plupart des vapoteurs ne savent pas comment faire le bon choix, puis ils finissent par opter pour des batteries sans qualité. Pour vous aider, nous vous présentons les facteurs déterminants du choix d’une batterie pour votre e-cigarette.

L’autonomie de la batterie

Une batterie doit avoir une autonomie. C’est-à-dire qu’il doit avoir un temps ou une longue durée d’alimentation. Si ce n’est pas le cas, alors elle n’est pas fiable pour vous. Sachez que l’autonomie de la batterie est mesurée en milliampère par heure. Spécialement, les vapoteurs qui ont l’habitude de fumer beaucoup ont besoin d’une batterie ayant une grande autonomie. Cela leur permet de pouvoir vapoter pendant longtemps sans que la batterie ne se décharge pas vite. Vous pouvez opter pour une batterie de 4000 mAh ou de 2000 mAh. Ce sont les niveaux d’autonomie les plus avantageux pour une longue utilisation.

La puissance et la résistance

Il s’agit ici de la tension de sortie de la batterie. Lorsque la batterie est dotée d’une grande puissance, la résistance se chauffe convenablement et la température de la vapeur s’accroît. Mais pour une batterie à faible puissance, le chauffage est moins intensif. Si vous êtes un habitué, l’idéal est de choisir une batterie e-cigarette à une grande puissance afin  d’obtenir un chauffage à forte intensité.

5/5 - (1 vote)

Message