Avec notre mode d’alimentation, des toxines envahissent  dans notre corps  et tendent à le saturer. Face à  toutes ces substances, l’organisme dispose de ses propres mécanismes de régulation via les organes émonctoires (peau, foie, intestin, poumon, rein). Ceux-ci sont capables d’évacuer les impuretés. Il arrive parfois, que ces organes fatiguent dans leur rôle, pour différentes raisons.  Alors l’organisme est menacé par l’augmentation des toxines.  Des complémentaires alimentaires telles que hepaphenol peuvent suppléer à l’action des émonctoires. Sur la base de différents avis sur l’hepaphenol, nous vous exposerons tout ce qu’il faut savoir sur ce complément.

Hepaphenol : Qu’est-ce que c’est ?

L’hepaphenol est un produit de détoxication. Il renferme assez de substances  purement naturelles   dotées de propriétés purifiantes remarquables. Souvent recommandé pour renforcer la fonction hépatique, il aide aussi à l’élimination des toxines dans les autres organes du corps humain. Vous ne trouverez aucune substance génétiquement modifié dans ce complément alimentaire. Il concourt à bien de fonctions essentielles dans l’organisme que nous vous proposons de découvrir.


Quels sont les actions de l’hepaphenol ?

L’hepaphenol agirait sur plusieurs symptômes liés à un dysfonctionnement du foie. Il s’agit de :

Action sur le système locomoteur

Le foie intervient dans la contraction des muscles. Ce sont eux aussi des organes qui assurent notre locomotion en commun avec les articulations. Le rôle du foie est d’activer certains minéraux comme le calcium et le magnésium, nécessaires à l’activité des muscles. Un mauvais fonctionnement du foie peut être la cause de  douleurs musculaires, de difficultés à bouger… L’action de l’hepaphenol dans ce cas vise à redonner à la personne sa mobilité et sa souplesse en rechargeant le foie de ces minéraux.

Action sur la circulation sanguine

Nous le savons tous, le sang traverse tout l’organisme. Il distribue à  chaque organe, les éléments essentiels à son activité et repart avec les déchets de ce denier.  Afin qu’il puisse jouer continuellement son rôle de transport de nutriments, il faut qu’il  puise se décharge des déchets recueillis  après différents passages.  C’est là qu’intervient le foie comme un épurateur. Mais parce qu’il lui arrive d’être moins efficace, la cure d’hepaphenol peut largement contribuer au nettoyage des globules rouges du sang.  Ce dernier restera alors aussi pur qu’il  faut pour une circulation sanguine de qualité.   Ainsi vous serez protégé de maladies cardiovasculaires.

Action sur la masse corporelle

Le foie agit comme un régulateur de sucre. Dans l’organisme  les muscles, le cerveau et la plupart des organes  ont besoin de sucre pour fonctionner correctement.  Quand le besoin se fait sentir, il puise leur réserve dans le foie. Au fur et à mesure que nous  mangeons, tout le sucre est stocké dans  cet organe. Quand il y a un excès, les personnes prennent du poids et  deviennent obèses. Il faut dire que le surpoids n’est pas une condition idéale pour la bonne santé. L’hepaphenol intervient donc à ce niveau pour réguler la teneur en sucre  dans le foie.  Les surplus seront éliminés et ne passeront plus dans le sang. Vous pourriez, si c’est votre cas, perdre quelques kilos.

Il existe encore bien d’autres avantages à utiliser les molécules d’hepaphenol.  Il faut savoir que l’action principale est de veiller au bon fonctionnement de votre foie. Ainsi, vous ne ressentirez plus de malaise  et votre immunité en sera boostée.

De quoi est composé l’hepaphenol ?

On retrouve bien dérivés de différentes plantes dans la composition de l’hepaphenol. Il faut entre autre retenir la présence :

D’artichaut

Aussi connue sous le nom de ‘’ anti- gueule  de bois’’  cette plante  a pour fonction de réparer les dégâts causées par l’alcool sur votre foie. Elle est essentiellement riche en fibre, en vitamine B9 et d’autres minéraux.   Dans un premier temps,  l’artichaut  favorise la libération de la bile, puis son élimination. Cela va permettre de relancer la digestion.  Quant aux minéraux compris dans cette plante,  ils assurent la protection de tous les organes.  Certaines études, donnant leur avis sur l’hepaphenol ont permis d’identifier dans l’artichaut, la présence de polyphénols, susceptibles de lutter contre les cellules cancérigènes du foie et  des intestins. Il est aussi indiqué pour les personnes souffrant de diabète de type II. Grâce aux molécules contenues dans cette plantes, le taux de glycémie est mieux régulé.

De chardon marie

Bien connue en hépatologie,  cette plante  referme de la silymarine. Il s’agit d’une substance qui est à la fois anti cancer et anti oxydante. En gros, si le foie d’une personne est en souffrance, ce produit peut favoriser sa  cicatrisation. Pour les cas sévères de dysfonctionnements hépatiques, il peut-être indiqué pour plusieurs objectifs. Cette plante permet d’éliminer les toxines contenues dans l’organe. Ensuite, elle contribue à la régénération des cellules atteintes. Quand elles ne sont pas détruites, elle garantit leur  protection.   Le chardon- marie se présente alors comme un antioxydant efficace  pour prévenir la destruction des cellules par les toxines. Pour ceux qui souffrent de maladies vasculaires, il est conseillé d’en consommer pour réduire la teneur  en cholestérol et en triglycérides.

De desmodium

Elle est une plante appréciée en cancérologie et en hépatologie parce qu’elle protège les cellules hépatiques de toutes les formes d’agressions.  Le foie en se débarrassant des toxines peut s’épuiser. Le rôle du desmodium dans ce cas, est de le soutenir.  Cette plante trouve donc une utilité  dans la mise en place de chimiothérapie pour les patients atteints de cancer. Un autre avis sur hepaphenol serait favorable à sa recommandation dans la lutte contre l’hépatite B. En fait, le desmodium aurait selon une étude  clinique  entrainé la disparition de signes cliniques chez les sujets malades.  Ces signes étaient, la fatigue, le manque d’appétit, la jaunisse… Aussi  cette plante s’utilise pour freiner la consommation du tabac, de l’alcool. Pour ce faire, elle favorise le drainage hépatique et entraine l’élimination totale des toxines.

Le radis noir

A  degré avancé du dysfonctionnement du foie, il se peut former des amas de toxines qu’on désigne par  les calculs biliaires. Bien évidemment, cela est nuisible pour l’organe et peut même engager le pronostic vital du sujet. Le radis noir est une plante qui s’utilise dans ce cas pour assurer une détox efficace.  Son action consiste à éliminer les calculs biliaires, à diminuer le cholestérol en excès  et à relancer la digestion, sans constipations, ballonnements ou  douleurs. On attribue à cette plante des propriétés antiseptiques  et anti bactériennes. Elle peut tout aussi soigner de simples problèmes respiratoires comme les sinusites.

Où trouver hepaphenol   ?

Pour des raisons de sécurité, l’hepaphenol n’est pas disponible en pharmacie. Il faut savoir que pour être mis en vente dans une pharmacie, les médicaments passent tout un processus pour démontrer leur efficacité et leur caractère non nuisible. Dans ce cas de figure, l’hepaphenol n’est pas un médicament avec un principe actif. C’est un complément alimentaire, donc pas de visée curative. Alors vous ne pourriez en trouver que chez le fabricant.

Comment utilise-t-on hepaphenol ?

Pour le traitement à l’hepaphenol, il faut observer certaines règles.  Sachez qu’il s’agit d’un médicament traditionnel à base de plantes.  Le traitement, de nature symptomatique, est indiqué  pour les adultes.  Il faut prendre une ampoule par jour, avant les repas ou pendant la survenue des troubles. Un peu d’eau suffit pour avaler le comprimé.  On recommande de consulter un médecin si les symptômes persistent après de deux semaines. Dans tous les cas, le traitement ne doit pas  excéder six mois.    Il existe quelques contre-indications, notamment chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 12  ans, les personnes souffrant d’épilepsie ou sous régime hypoglucidique…

Importance de désintoxication du foie et des intestins

Le foie est un organe qu’on peut comparer à une usine d’épuration de toutes les substances qui traversent notre organisme. En gros, c’est un filtre. Le sang passe à travers cet organe afin d’être débarrasser des toxines et  d’autres impuretés. Comme toute usine ou tout filtre, il laisse passer le liquide et ne retient que les déchets. Le sang, quant à lui regagne la grande circulation. Les déchets restés dans le filtre seront gérés par l’organe lui-même. Mais il arrive qu’il ne soit pas efficace dans son rôle d’épurateur.  Les déchets s’accumulent alors et cela peut entrainer de graves conséquences sur l’organe et ensuite sur la santé de l’individu.

On ne devrait alors pas laisser le déchet s’accumuler à l’intérieur du foie. C’est un organe vitale et il est peut être soutenu dans sa tâche à l’aide de produits de  détoxication. Autre que le foie, il existe un autre organe aussi important dans notre organisme  et dont il faut grandement prendre soin. Il s’agit des intestins. Cet organe est connu pour sa réserve de bactéries essentielle au bon déroulement de la digestion, de l’immunité  et à d’autres réactions de l’organisme. Cette flotte bactérienne résiduelle est connue sous le nom de flore intestinale.  Si cette dernière venait à être perturbée, nos systèmes de défense pourraient en souffrirent. Par exemple, le fait de  consommer  en excès des sucreries, des huiles, des protéines  peut épuiser les bactéries. Il est alors important de veiller à maintenir la flore intestinale à son état optimal. Pour y arriver,  des cures de détox à l’hepaphenol peuvent aider.

Message