La brosse magique est un accessoire d’une remarquable efficacité pour en finir avec les problèmes de cheveux difficiles à coiffer ou entremêlés. Pouvant satisfaire aussi bien des coupes courtes ou que longues, cet équipement est présenté sous une panoplie de modèles avec des technologies aussi innovantes les unes que les autres. Quelles sont les particularités de cette brosse ? Comment procéder à son choix ? Voici ci-dessous tous les détails pour mieux appréhender ce matériel afin de pouvoir mieux l’utiliser.

Comment se présente la brosse magique ?

Il s’agit d’un accessoire ressemblant à une brosse classique pour cheveux, mais conçu pour aider à prendre soin des chevelures indisciplinées et truffés de nœuds pour les rendre lisses et soyeuses.

Encore appelé brosse démêlante ou brosse cheveux anti-casse, ce matériel est doté de picots ou de poils super doux qui permettent l’élimination aisée des nœuds sans avoir à forcer sur la fibre capillaire. Il est disponible en plusieurs designs notamment en des modèles lissants avec des embouts interchangeables ou non, mais aussi en des modèles simples soufflants ou non.

Qu’elles soient équipées de plusieurs de têtes, qu’elles soient ventilées et autres, les brosses démêlantes proposent la plupart du temps un design sans fil qui pourrait gêner son utilisation. La brosse magique cheveux est utilisée pour réaliser une diversité d’opérations sur les cheveux (peigner, lisser, sécher les cheveux, faire du brushing, etc.). Elle peut s’utiliser sur des cheveux secs ou même mouillés qu’ils soit naturels, défrisés, bouclés, courts, longs, et autres.

Quels sont les avantages de cet équipement ?

La brosse magique cheveux anti-casse est un excellent matériel pour éviter d’avoir mal au cours du coiffage. Ses poils très souples et doux permettent de détacher tout ce qui est nœud sans tirer sur la racine. C’est le compagnon parfait pour coiffer les enfants sans qu’ils n’aient à souffrir.

La brosse magique est l’allié idéal pour les personnes qui ont une chevelure indisciplinée et épaisse. Elle permet de démêler et de lisser les cheveux les plus rebelles en évitant de les casser. Sa structure courbée épouse parfaitement la forme de chaque tête. Ainsi, elle entre mieux en contact avec le cuir chevelu et retire les impuretés qui peuvent l’encombrer au moins à 99 %.

Pouvant atteindre plus le cuir chevelu que n’importe quel autre peigne, la brosse magique cheveux offre une sensation très agréable au cours de son utilisation. Ses poils permettent de masser et d’exfolier la peau de la tête. Ce qui contribue à stimuler le développement des différents follicules pileux.

Par ailleurs, l’usage de la brosse démêlante apporte plus de brillance à la crinière. Son massage du cuir chevelu pendant son application permet la stimulation des cellules en charge de produire la kératine (une huile naturelle pour graisser la chevelure).

La forme et la texture des poils de la brosse magique cheveux aident à repartir de façon plus uniforme cette huile sur l’ensemble des fibres capillaires depuis leurs racines jusqu’à leurs extrémités. En plus de tous ses atouts, son utilisation est assez ergonomique. Son manche, étant la plupart du temps antidérapant, garantit une manipulation sans aucune difficulté.

Comment utiliser la brosse magique ?

La brosse pour cheveux anti-casse peut s’utiliser sur une chevelure humide ou sèche. Sur des cheveux secs, il faudra prendre le soin d’y appliquer une solution démêlante afin de leur permettre d’être plus doux et plus malléables. Avant de passer la brosse démêlante, il faut aussi toujours passer les doigts dans les cheveux plusieurs fois.

Cela aidera à éliminer les gros nœuds. C’est après cette opération qu’il faudra passer la brosse magique cheveux pour lisser les enchevêtrements que les doigts n’ont pas pu détecter. Le passage de cette dernière doit toujours s’effectuer en partant du bas vers les pointes. Il faut prendre le soin de sectionner les cheveux avant d’y envoyer l’accessoire.

Il est recommandé de tenir compte des dimensions de celui-ci ainsi que du degré d’entremêlement des fibres capillaires pour trouver la bonne taille pour chaque section. Plus il y a de nœuds, plus les parties devront être moins grosses. Pendant l’usage de la brosse magique, il faut être vraiment doux dans ses gestes pour ne pas tirer sur les mèches et les casser.

Pour que l’équipement soit opérationnel à tout moment, il est important de le nettoyer après chaque utilisation en se servant d’un petit peigne à queue et de le désinfecter avec de l’alcool ou un autre désinfectant pour y éliminer les bactéries qu’il a pu choper.

Il est à notifier qu’un usage trop fréquent de la brosse magique cheveux peut abîmer les cheveux. Il faut donc aller avec modération. Il est conseillé de dormir avec les cheveux attachés dans un chouchou pour ne pas qu’ils fassent des nœuds à tout moment surtout pour les personnes qui ont des coupes longues.

Top 3 des meilleures brosses magiques

Brosse magique cheveux anti-casse O³

Ce lot de deux brosses démêlantes est conçu à partir du plastique pour être assez durable. Leurs poils de sanglier permettent à la chevelure d’être plus hydratée et encore plus soyeuse. Ceux-ci étant bien espacés, ils ne risquent pas de tirer sur les fibres capillaires et les casser.

Ils garantissent également un usage sans douleur. Ainsi, cette brosse magique est l’alliée parfaite pour coiffer les cheveux des enfants. Sa forme légèrement incurvée ainsi que sa tête assez large aide à profiter d’un meilleur brossage. Cette brosse pour cheveux anti-casse s’utilise très bien avec un sèche-cheveux.

Elle convient pour une utilisation professionnelle. Ayant une longueur de 26 cm, une largeur de 16,2 cm, une hauteur de 5,3 cm, et ne pesant que 0,19 kg, cet équipement est assez confortable à utiliser. Il n’est pas du tout encombrant.

Brosse magique URAQT

Cette brosse démêlante de couleur noire est confectionnée en du plastique de bonne qualité pour un usage pendant longtemps. D’un design incurvé, elle arrive à atteindre facilement le cuir chevelu et agit efficacement sur toute la longueur des fibres capillaires.

Sa tête, perforée de petits trous, permet de ventiler les cheveux au cours de son utilisation. Il est possible de s’en servir avec un sèche-cheveux pour un séchage en un laps de temps. Ses poils assez flexibles, doux et couplés avec des pointes réalisées en nylon, cette brosse magique cheveux glisse très bien sur le cheveu pour détacher tous les nœuds sans faire mal.

Il est adapté pour les cheveux bouclés, lisses, courts, longs, fins, épais, etc. Son manche assez bien pensé, garantit son usage en tout confort.

Brosse magique KroY PecoeD

Cet accessoire est réalisé dans du plastique de qualité supérieure. Ainsi, il est assez durable. Ses poils, confectionnés en nylon, ne tirent pas sur les brins de cheveux pour les casser. En plus, assez denses, ils permettent de peigner la chevelure de façon plus uniforme pour y éliminer les impuretés ainsi que les nœuds.

Son design incurvé et portant des points, garantit un meilleur contact avec le cuir chevelu. Il s’adapte très bien à la forme de la tête. Revêtue d’une matière antidérapante, la poignée de cette brosse magique cheveux offre un confort inouï au cours de son utilisation.

Sa tête, équipée de petits trous, favorise un séchage rapide et performant des cheveux sans être obligé d’utiliser pendant trop longtemps le sèche-cheveux. Ainsi, on peut réduire les dommages que peut entraîner la chaleur sur la chevelure.

5/5 - (1 vote)

Message