Tout savoir sur le crédit mutuel épargne salariale

Aujourd’hui, les banques pullulent sur le marché. On voit donc des banques à presque tous les coins de rue. Mais parmi toute cette multitude, il en existe une qui sort inéluctablement du lot. Il s’agit d’une banque qui depuis plus d’un siècle ne cesse de répondre aux exigences de sa clientèle au travers de ses services : le Crédit Mutuel. Au nombre des services proposés par le Crédit Mutuel, une ne cesse de faire parler d’elle : le Crédit Mutuel Epargne Salariale

Qu’est-ce que le Crédit Mutuel Epargne Salariale ?

L’épargne salariale est un dispositif d’épargne assez unique en son genre. C’est un système mis en place par la plupart des entreprises et des banques telles que le Crédit Mutuel. Son objectif, permettre aux salariés d’épargner pour subvenir à leurs besoins futurs. L’argent épargné grâce au Crédit Mutuel Epargne Salariale par le salarié représente un cumul de ses primes de participation et de son intéressement.

L’intéressement est un mécanisme mis en place qui permet aux salariés de percevoir une partie des gains de productivité faits par l’entreprise ou du résultat dégagé. Il est souvent lié aux résultats financiers au cours d’une année ou aux performances générales démontrées par l’entreprise. Dès que l’employé perçoit ses deux primes, il peut choisir de le garder ou de l’investir dans un des plans d’épargne salariale proposés par le Crédit Mutuel.

Épargne salariale Crédit Mutuel : les plans d’épargnes

Il s’agit du PEE et du PERCO.

Le PEE, qu’est-ce que c’est ?

Le sigle PEE se définit comme le Plan d’Épargne Entreprise. Il s’agit d’un placement d’épargne qui permet à chaque salarié d’épargner sur le moyen terme. Notez que ce plan de Crédit Mutuel Epargne Salariale est collectif et est souvent alimenté par la prime d’intéressement ou la prime de participation en totalité ou en partie, et l’abondement.

Ce plan d’épargne salariale Crédit Mutuel peut être aussi financé avec des versements volontaires complémentaires de la part du salarié ou un transfert d’épargne d’un autre plan d’épargne salariale. Retenez aussi que les fonds investis dans le PEE sont bloqués pour une durée minimale de 05 ans. Mais, cette somme peut être débloquée dans les cas de force majeure tels que le mariage, le divorce, la conclusion d’un Pacs, un décès, une rupture de contrat, la naissance ou l’adoption d’une 3e enfant, etc.

Le PERCO, qu’est-ce que c’est ?

Le sigle PERCO veut dire Plan d’Épargne Retraite Collectif. Il s’agit d’un système d’épargne permettant de mettre de l’argent de côté pour la retraite. En d’autres termes, le PERCO permet d’épargner sur le long terme.

Il peut être ravitaillé en suivant les mêmes modalités que celui du PEE. Mais contrairement au PEE, les sommes investis dans le plan Crédit Mutuel Epargne Salariale PERCO sont bloquées jusqu’à la retraite sauf en cas de situations particulières. Il est important de retenir que le PERCO est le seul dispositif permettant d’avoir accès à son épargne sous la forme de rente ou de capital défiscalisé.

Hormis le fait de permettre d’épargner sur le long et le moyen terme pour préparer sa retraite ou se constituer une épargne, l’Épargne salariale du Crédit Mutuel vous permet aussi de concrétiser vos projets immobiliers au bout de 10 ans. Et ce n’est pas tout. Il donne également droit à des avantages pour le moins intéressant.

Crédit Mutuel Epargne Salariale : les avantages

Les avantages qu’octroie ce l’Epargne Salariale Crédit Mutuel s’étendent sur deux volets : l’abondement et des avantages fiscaux.

L’abondement est une somme versée par l’entreprise du salarié en complément à la somme versée par celui-ci sur son épargne salariale. Il s’agit donc d’un complément versé pour encourager le salarié dans l’effort qu’il fournit pour son épargne salariale. Cette somme versée par l’entreprise est définie par l’entreprise par le biais d’un calcul qui lui est propre.

Mais elle peut s’élever à 300 % de la somme initiale versée par le salarié. Quant aux avantages fiscaux du Crédit Mutuel Epargne Salariale, ils sont relatifs à une exonération d’impôts sur le revenu des sommes versées dans l’épargne salariale par prime de participation, d’intéressement ou d’abondement.

Comment bénéficier de tous ses privilèges ?

Pour bénéficier de tous ses services du Crédit Mutuel Epargne Salariale, il vous suffira d’ouvrir un compte chez Crédit Mutuel et de souscrire au plan d’épargne salariale. Une fois ceci fait, vous pourrez suivre votre compte en ligne via l’application conçue à ce sujet.

Comment accéder à votre plan d’épargne salariale avec l’application ?

La première étape de ce processus du Crédit Mutuel Epargne Salariale est de télécharger l’application. Pour cela, rendez-vous dans l’App Store ou dans Google Play Store, et effectuez une recherche pour trouver l’application. Ensuite, téléchargez-le, et laissez-le s’installer.

Puis, connectez-vous à votre compte en ligne. Si vous n’en avez pas, alors créez-en un et retenez bien le mot de passe. Après vous êtes connecté, vous verrez toutes les informations de votre compte : le solde de vos plans, les performances de vos fonds, etc.

Cette application vous permettra de gérer votre Crédit Mutuel Epargne Salariale par le biais des versements en ligne. Il vous permettra également de prendre contact avec les experts en épargne salariale mis à disposition par la société pour répondre à toutes vos questions et inquiétudes.

Avec cette application, vous bénéficiez aussi du simulateur d’épargne salariale Crédit Mutuel. Ce dernier vous sera utile pour obtenir avec précision les données financières du rendement de votre placement. Pour cela, il faudra entrer les données qu’elle demande. Vous pourrez aussi modifier ces données pour voir combien vous aurez si vous augmentez ou diminuez votre épargne.

En récapitulatif, le Crédit Mutuel Epargne Salariale constitue un excellent investissement. Il donne accès à deux plans épargne intéressant et offre d’excellents avantages. De plus, il est accessible en ligne sur une application.

Message