Pour aider à soigner les problèmes de peau, il existe de nos jours une panoplie de produits. Parmi ceux-ci, l’on distingue Effizinc. Il s’agit d’un remède élaboré essentiellement à base de Zinc et qui est réputé pour faire disparaître les acnés très rapidement. Il est d’une efficacité hors pair. Les divers avis positifs à son propos sur le Net le confirment très bien. Quelles sont les particularités de ce médicament ? Comment l’utiliser ? Voici dans cet article tous les détails utiles à savoir à son propos avant son utilisation.

Quelles sont les caractéristiques de Effizinc ?

Effizinc est un produit dermatologique conçu pour soulager l’acné inflammatoire ainsi que l’acrodermatite entéropathique. Ce sont toutes les deux des affections génétiques qui ne touchent pas un très grand nombre de personnes dans le monde. C’est un remède présenté en gélule et dont la boîte contient exactement 60 capsules. Il est mis en vente sur le marché pharmaceutique depuis les années 2005 à seulement 6,71 euros.

Comme son nom l’indique, Effizinc avis est principalement composé de Zinc associés à des excipients tels que le mannitol, la silice colloïdale, l’amidon extrait de la pomme de terre et le magnésium stéarate pour une rapide dissolution du produit une fois à l’intérieur de l’organisme. La capsule dans laquelle sont mises toutes ces substances est confectionnée à partir de la gélatine et du dioxyde de titane qui sont des composants qui s’incorporent assez facilement.

Comment prendre ce médicament ?

Avant toute chose, il est à rappeler qu’Effizinc doit s’utiliser sur avis d’un professionnel de la santé. Son mode d’emploi dépend du cas à traiter. Pour soigner l’acné, le produit est à boire par voir orale au quotidien en prise unique à raison de 2 pilules à chaque fois. Une cure de trois mois doit être suivie avec la posologie des deux capsules chaque jour. Après ce temps, il faudra réduire le nombre de gélules à prendre à 1 pour la suite.

Pour soulager l’acrodermatite entéropathique, il faut plutôt 1 comprimé d’Effizinc avis pour ceux qui n’ont pas encore atteint la puberté. Cette dose doit être ramenée à 2 comprimés pendant cette étape de la croissance. Après cette période, il faut revenir à 1 comprimé tout en contrôlant fréquemment le taux de zinc dans son corps.

Il est important de respecter strictement le dosage prescrit. Un surdosage d’Effizinc peut entraîner des risques d’hypocuprémie, l’anémie ou encore la neutropénie. Il est à préciser que ce produit est à prendre avec une grande quantité d’eau de préférence au moins 3 heures avant les repas et ceci en se tenant assis afin de permettre une absorption optimale du médicament ainsi qu’une réduction des risques de malaises digestifs.

Quels sont les effets indésirables d’Effizinc ?

Effizinc avis peut engendrer un certain nombre d’effets gênants qui sont les suivants :

  • De légères douleurs abdominales,
  • Des nausées, la constipation, des vomissements, la diarrhée,
  • L’urticaire, des rougeurs, des démangeaisons, de l’érythème, etc.,
  • La réduction du nombre des leucocytes, l’anémie, une carence en fer,
  • Hypocuprémie.

Toutefois, ces effets ne sont pas assez courants. Les avis sur la toile sont unanimes sur ce point. Cependant, pendant le traitement, si l’un de ces malaises ou d’autres se font ressentir, il vaut mieux informer dans les plus brefs un spécialiste de la santé. Il est le mieux placé pour dire quoi faire dans des cas pareils.

Quelles sont les contre-indications d’Effizinc ?

Il est essentiel de signaler que ce médicament n’est pas indiqué à tout le monde. Il est interdit aux enfants qui n’ont pas encore 6 ans. Ceci en raison de la forme de la capsule qui ne permet pas de la leur faire avaler sans provoquer des problèmes de faux-trajet. Cette interdiction s’étend également aux sujets qui sont très sensibles à l’un des actifs entrant dans la composition du remède.

La femme enceinte doit aussi éviter l’usage d’Effizinc avis du moins pendant les 3 premiers mois de sa grossesse. Après ce temps, c’est-à-dire à partir de son 2e trimestre, elle peut se le permettre, mais tout en tenant compte des autres traitements au cours de la grossesse. S’agissant des nourrices qui allaitent encore leurs bébés, elles peuvent utiliser le produit sans aucune crainte pour ces derniers.

Mais attention à ne pas exagérer. Elles doivent voir un médecin pour que ce dernier leur indique les doses à boire pour ne prendre aucun risque. Effizinc peut interagir avec d’autres médicaments et ralentir leur absorption. C’est le cas par exemple des produits contenant du fer, de la fluoroquinolone, du calcium, de la cycline ou du strontium.

De plus, la combinaison de ce médicament avec les aliments ayant une teneur assez élevée d’acide phytique en l’occurrence, le soja, les lentilles, les petits poids, l’avoine, le blé ainsi que le seigle et autre est aussi à prohiber. Ceci puisque ces derniers peuvent s’entremêler avec Effizinc avis et réduire son incorporation. C’est pour cette raison que les spécialistes conseillent que l’utilisation de cette gélule ne soit pas rapprochée des heures de repas.

Message