Comment poser des faux ongles en gel ?

De nos jours se faire poser des faux ongles gel fait partie des cultes de beauté pour de nombreuses femmes à travers le monde. Cette nouvelle technique pour embellir les ongles est répandue partout proposant des modèles, et des motifs variés. Quels sont les spécificités de cette pratique ? Comment se réalise-t-elle ? Voici en ces quelques lignes toutes les informations essentielles autour de cette forme de manucure.

Quels sont les particularités des faux ongles gel ?

Comme leurs noms l’indiquent, les faux ongles gels sont des artifices que l’on pose au dessus des ongles naturels pour enjoliver les doigts, pour cacher une imperfection ou dans le but de rendre plus long le naturel. Ils sont réalisés grâce à des procédés de modelage utilisant des gels UV ou LED.

Contrairement aux autres types d’ongles synthétiques, les faux ongles gel ne peuvent pas durcir avec l’air ambiante. Ils nécessitent donc l’usage d’une lampe UV ou LED. Comparés aux autres, ces derniers sont beaucoup plus résistants avec des résultats plus satisfaisants.

Aussi les faux ongles gel offrent un meilleur confort par rapport à la résine ou les capsules. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont les plus prisés. De façon générale, ceux-ci durent  environ 3 ou 4 semaines s’ils ont été correctement posés.

Comment poser des faux ongles gel ?

Les préalables

Pour placer des faux ongles gel, vous avez la possibilité de le faire dans les institutions de beauté ou le faire vous même. Cependant, si vous avez des problèmes à l’ongle ( abîmés ou rongés), il est recommandé de recourir à un spécialiste du moins jusqu’à ce que le mal disparaisse.

Pour la deuxième option, il faudrait vous assurer d’avoir tous les matériels nécessaires pour l’opération de la pose des faux ongles gel. Ce sont en l’occurrence les limes, le gel, l’extracteur de cuticules, les capsules et la lampe UV ou LED. Vous pouvez trouver le kit faux ongles gel dans les établissements spécialisés ou dans les instituts.

La procédure de pose des faux ongles gel

Elle se fait également en diverses étapes à savoir :

La préparation

Pour placer vos faux ongles gel, il faudrait aller pas à pas. D’abord, il est important de préparer les ongles naturels à recevoir le gel. Il faudra pour ce faire les nettoyer de manière soignée avec un produit antiseptique. Vous pouvez vous faire aider avec une brosse pour ongles. Une fois fini, les sécher avec une serviette propre.

Procédez ensuite délicatement au repoussage des cuticules présentes sur tous les ongles. Limez et poncez tout doucement vos ongles à l’aide de votre lime de sorte à rendre le bout et le dessus bien lisses pour une adhérence optimale du gel faux ongles. Passez à nouveau une noisette de coton trempé de votre soin antiseptique sur les ongles.

Sélectionnez pour chaque doigt les capsules adaptées aux dimensions de l’ongle. Limez leurs bordures ainsi que leurs parties rebondies. Les mettre sur les ongles en prenant soin qu’ils ne couvrent que le tiers de ceux-ci. Vous pouvez ajuster leurs tailles en les coupant avec une pince.

La pose des faux ongles gel

Ici, vous devez tout faire posément et sans vous presser. Mettez la colle à l’intérieur de la capsule et la poser sur l’ongle correctement vers l’avant et pressez dessus pour une bonne adhésion et pour faire sortir l’air jusqu’à finir tous les doigts. Nettoyez les débordements de colle en vous servant d’une tige de coton.

Coupez puis limez la zone de liaison pour effacer la démarcation et arrondir l’embout des ongles ou les rendre carré à souhait. Après cette étape, appliquer avec un pinceau le gel sur tous les ongles en commençant par la racine ongulaire pour aller sur toute la capsule ( comme si vous étiez entrain de passer du vernis).

Passer ensuite vos doigts à l’intérieur de la lampe UV pour quelques temps. Enlevez ensuite les débordements avec une lime. Et ça y est, vos faux ongles gel sont prêts ! Vous pouvez soit passer un vernis, soit opter de les laisser comme tel. Vous pouvez aussi y faire quelques motifs si vous voulez. Choisissez ce que vous préférez. Personnaliser les faux ongles gel comme vous voulez selon vos goûts et vos envies.

Comment enlever des faux ongles en gel sans abîmer vos ongles ?

L’opération de retrait des faux ongles gel est une chose très délicate. Il faudrait donc utiliser les bonnes méthodes afin d’assurer une bonne santé à vos ongles. Il est indiqué de ne pas les faire vous même chez vous. Vous devez vous rendre chez un professionnel ou dans une onglerie surtout lorsque vous avez utilisez un gel robuste.

Les spécialistes pourront mieux vous aider avec des outils adéquats afin de ne pas causer de dommage aux ongles naturels. Aussi il est indispensable de permettre aux vrais ongles de bien pousser avant de penser à enlever les faux. Autrement dit, il faudra au maximum espacer vos opérations de pose de faux ongles gel. Vous pouvez laisser 1 mois entre deux opérations. Si les repousses vous dérangent, vous pouvez réaliser des retouches.

Que vous le voulez ou non, les produits utilisés ont forcément des effets à longs termes sur les ongles et ce même quand vous espacez les poses. En effet, les faux ongles gel bien qu’étant les moins agressifs pour vos ongles, peuvent quand même les fragiliser si vous ne savez pas vous y prendre. L’idéal est donc de ne pas en faire une habitude et de ne les mettre que pendant de rares occasions. De plus, après chaque opération, il faudra veiller à bien hydrater et bien nourrir vos ongles avec des produits de soins afin de préserver leur santé.

Message