Le lifting de cuisses fait partie des interventions plastiques les plus appréciées du moment. De nombreuses personnes la pratiquent à travers le monde sans soucis. Cependant, quelques fois si vous tomber sur un chirurgien esthétique qui n’est pas trop qualifié, il peut arriver que cette opération vire au cauchemar et laisse quelques séquelles. Peut-on réparer un lifting des cuisses raté ? Comment cela peut-il se faire ? Voici dans cet article des détails sur le sujet pour davantage vous éclairer.

Quand parle-t-on de lifting des cuisses raté ?

Le lifting de cuisses est une opération de chirurgie esthétique qui se fait en enlevant le surplus de graisse et de peau au niveau de la partie se trouvant à l’intérieur ou l’extérieur de chaque cuisse. Le but de cette intervention, c’est de tendre les zones qui ont lâché ou qui ne sont pas assez lisses pour un aspect plus esthétique.

Pour ce faire, le chirurgien doit réaliser une incision pour pouvoir retirer les éléments disgracieux. On parle de lifting des cuisses raté lorsqu’après l’intervention l’on remarque certaines complications en l’occurrence la survenance d’hématome au niveau de la zone opérée, une mauvaise cicatrisation de la partie ou une insensibilité des cuisses ou des difficultés à marcher si un nerf a été touché au cours de l’intervention.

L’hématome est une masse de sang qui apparaît très souvent chez certaines personnes dont la peau a du mal à cicatriser. Elle est douloureuse et est visible sur la peau par une tâche bleue. Si la poche n’est pas vidée à temps, cela peut causer une nécrose de la partie touchée et laisser de vilaines cicatrices.

L’hématome résultant du lifting des cuisses raté peut également provoquer une thrombose intraveineuse qui est une inflammation de l’intérieur des veines et qui provoque la formation de boules de sang qui peuvent bloquer la circulation sanguine. C’est pour cette raison qu’il faut boire suffisamment d’eau au quotidien après cette chirurgie. Si rien n’est fait assez tôt pour les dissoudre, ces caillots peuvent se détacher des parois des veines et se déplacer dans les poumons. Ce qui peut entraîner la mort.

Peut-on corriger un lifting des cuisses raté ?

Un lifting des cuisses raté peut se corriger si l’on a la chance de rencontrer un bon spécialiste. Toutefois, tout dépend de comment se présente chaque cas ainsi que de sa gravité. Lorsqu’un hématome survient après l’opération, le chirurgien doit tout faire pour faire disparaître la poche contenant le sang.

En général, il peut y arriver en mettant des censures sur les bleus. Celles-ci se chargeront de vider le sang de la poche. Une fois la partie vidée, la couleur de la peau devient plus ou moins normale. Si le lifting des cuisses raté a laissé des cicatrices gênantes, le chirurgien peut essayer de refaire l’opération afin de cacher ou d’atténuer les marques laissées par l’incision. Ce dernier doit faire attention à ne pas toucher les nerfs.

Pour les problèmes d’insensibilité des cuisses ou les difficultés à marcher après le lifting, il n’est pas évident de trouver des solutions pour que les jambes fonctionnent comme avant. C’est des nerfs qui ont été touchés et cela laisse généralement des séquelles irréversibles. En ce qui concerne les problèmes de formation de caillots ou boules de sang à l’intérieur des veines dus au lifting de cuisses raté, le patient devra subir à nouveau une intervention d’urgence pour pouvoir retirer le sang coagulé.

Si les caillots ne sont pas trop gros, il peut juste boire des anticoagulants afin de résoudre l’anomalie. Des injections existent aussi pour ce cas. Le chirurgien choisira la solution à adopter selon la gravité du cas.

Pour conclure, le lifting des cuisses raté est le résultat du manque de professionnalisme du chirurgien. C’est une situation qui peut laisser des conséquences graves et traumatisantes à vie chez l’individu opéré. C’est pourquoi l’on recommande de faire vraiment attention pendant la sélection de son chirurgien pour une telle opération si délicate. Aujourd’hui, il existe de nombreux praticiens du lifting, mais tous ne sont pas qualifiés et compétents. Il faut par conséquent faire des recherches rigoureuses et approfondies sur la réputation de la clinique ainsi que sur le savoir-faire du praticien avant d’accepter de subir l’opération. Cela est indispensable pour pouvoir éviter les problèmes de lifting de cuisses raté. Après l’intervention, il faut tout faire pour suivre scrupuleusement toutes les consignes que le spécialiste donnera afin qu’il n’y ait pas de complications qui risqueraient de faire rater le résultat attendu.

Message