Pour avoir une peau lisse et sublime, enlever les poils indésirables qui s’y trouvent demeure primordial. Pour cela, il vous faut un outil d’épilation tel qu’un épilateur électrique. Mais qu’est-ce qu’un épilateur électrique ? Comment choisir le meilleur modèle ? Les réponses dans ce guide d’achat complet et pratique.

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil de beauté utilisé dans le but de nettoyer la peau en enlevant les poils indésirables. Il arrache depuis la racine les follicules pileux qui se trouvent au niveau des bras, des aisselles, du pubis, des pieds et dans certains cas du visage. Autrement dit, c’est un accessoire de beauté destiné à être utilisé par un homme ou une femme.

Les avantages d’un épilateur électrique

L’utilisation d’un épilateur sans fil électrique offre des avantages qui incitent une grande majorité des personnes à l’adopter. Au nombre des avantages, il y a :

La rapidité de l’épilation

Les différentes vitesses d’un épilateur électrique favorisent la rapidité de l’épilation. Ce qui constitue un gain de temps pour l’utilisateur. En fonction de la zone à épiler, vous pouvez varier les vitesses, car un épilateur dispose au moins de deux ou trois vitesses.

Un tarif unique et une durée de vie assez intéressante

Contrairement aux rasoirs jetables ou encore aux bandes de cire qui se remplacent après chaque usage ou encore lorsqu’ils sont abîmés, l’épilateur électrique ne se remplace pas immédiatement. En effet, un épilateur a une durée de vie assez longue, ce qui vous permet d’économiser les frais d’achat de rechange. Finis aussi les déplacements chez l’esthéticien et plus besoin de patienter dans un fil d’atteinte pendant des heures ou encore de payer les frais de soins à l’institut de beauté.

Une repousse plus lente

Utiliser un épilateur électrique pour en finir avec les poils n’est pas seulement économique ou avantageux en termes de temps. Il allonge également le temps de repousse des poils. Avec un rasoir, la repousse est de 1 ou 2 jours tandis qu’avec un épilateur sans fil, il faudra attendre environ 2 à 3 semaines. Ce qui est vraiment bénéfique pour les utilisateurs.

Une technologie innovante

En utilisant un rasoir, les risques de se blesser sont énormes. Ce qui n’est pas le cas avec un épilateur électrique. Voilà ce qui constitue le réel avantage de cet appareil électrique de beauté. Elle ne représente aucun danger pour le corps humain cependant, vous pourrez ressentir des irritations cutanées. Mais grâce aux fonctions waterproof et surtout anti-douleur, les éruptions vous feront moins mal. Vous avez un résultat aussi impeccable comme si l’épilation a eu lieu dans un institut de beauté.

Appareil multifonctionnel

L’épilateur n’est pas uniquement utilisé pour épiler les jambes. Avec la diversité de ces accessoires, il permet aussi d’enlever les pilosités sur toutes les parties de corps avec le matériel adapté. Et ceci pour un résultat tout aussi impeccable

Comment choisir le meilleur épilateur électrique ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour l’achat d’un épilateur. Car il existe une multitude de modèle et de marque d’épilateur électrique sur le marché.

Le nombre de pincettes

Les pincettes servent à enlever les poils mêmes les plus fins. Pour un résultat satisfaisant, le nombre de pincettes est important. Autrement dit, plus le nombre de pincettes sera beaucoup et plus l’épilation sera efficace. Généralement, le nombre de pincettes varie entre 8 et 40 pincettes.

Pour épilation des zones sensibles comme le visage, les aisselles et les maillots, utilisez un épilateur équipé de 10 pincettes. Il vous offrira une séance douce.

Les personnes ayant la peau sensible ou les débutants dans l’utilisation d’un épilateur électrique, ils peuvent utiliser l’appareil à 20 pincettes. Bien que le rendu soit ne soit pas vraiment satisfaisant, la séance sera douce.

Les 40 pincettes sont recommandées pour les personnes utilisant depuis l’épilateur. Rapides et efficaces, les 40 pincettes laissent quand même des sensations d’épilations qui s’adoucissent avec les fonctions anti-douleurs.

La fonction wet § dry

P L’utilisation de l’épilateur électrique est possible tant à l’air libre que dans l’eau, par le biais de la fonction wet § dry. Vous pouvez ainsi faire usage de votre appareil sous la douche ou en prenant votre bain et surtout jouit de la sensation que procure ce soin dans ces conditions. Alors si vous comptez l’utiliser durant les bains, ce critère est vraiment important.

Les accessoires sur l’appareil

Pour trouver l’épilateur parfait pour votre peau, vous devez avoir une idée de l’utilité des accessoires et de vos besoins. Dans la plupart des cas, les épilateurs électriques comportent plusieurs accessoires et de ce fait occupent beaucoup d’espace. Alors si vous n’avez pas de l’espace, le mieux c’est de choisir les accessoires dont vous avez vraiment besoin. C’est le cas par exemple de la tête pivotante, la tête de rasage, accessoire de haute efficacité, l’accessoire de précision, accessoire brosse, le matériel tondeuse et le matériel nécessaire pour le visage.

Chaque marque et modèle d’épilateur électrique propose des accessoires différents. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.

Le système antidouleur

Pour un épilateur avec beaucoup de pincettes, le système antidouleur sera d’une grande utilité. Car elle permettra de réduire la douleur provoquée par les irritations cutanées. En dehors de cette fonction, il y a des épilateurs avec des fonctions de massage. Faites donc votre choix en tenant compte de votre besoin.

Avec ou sans fil

Un épilateur électrique avec fil peut s’avérer assez embêtant durant une séance de rasage. Car il ne vous donnera pas assez de liberté dans vos mouvements ou vous aurez des difficultés pour accéder à certaines zones du corps. En revanche, avec un appareil sans fil, vous pouvez raser n’importe quelle partie de votre corps sans grande difficulté. Le plus important dans ce cas est de bien recharger la batterie pour ne pas être interrompu pendant l’épilation.

Comment entretenir un épilateur électrique ?

À l’achat de l’épilateur se trouve une petite brosse dont le rôle est de rendre l’appareil propre. Elle permet d’enlever les poils coincés de l’outil avant la prochaine utilisation. N’allumez surtout pas l’épilateur durant le nettoyage. En cas de perte ou de destruction de la petite brosse, une brosse à dents fera l’affaire.

Ensuite, enlever la tête de l’appareil pour le rincer avec de l’eau. Pour cela, il faut détacher la tête de l’épilateur pour recevoir des jets d’eau puissants. Pas besoin de la fonction waterproof. Pour éviter tous les risques d’infection, désinfectez l’appareil électrique. Vous pouvez désinfecter les pinces avec de l’alcool et du coton ou encore avec une eau chaude savonneuse.

La dernière étape pour l’entretenir d’un épilateur électrique est le séchage. Ceci permettra aux rouilles de ne pas se développer pour infecter l’appareil. Les personnes pressées feront usage d’un sèche-cheveux, mais en restant à une distance assez raisonnable pour ne pas gâter l’appareil. Tout comme vous pouvez le laisser sécher naturellement à l’air libre en déposant la tête de l’appareil. Surtout, n’essayez pas d’utiliser les tissus pour essuyer l’eau sur les pinces. Les fils de tissus risquent de s’entremêler.

À la fin de l’entretien, rangez l’appareil dans sa pochette pour protéger l’épilateur contre la poussière. Ceci est important, car elle constitue l’une des raisons de la bonne durée de vie de l’appareil. Si votre épilateur est muni de plusieurs accessoires, lavez-les afin de les ranger aussi dans un endroit propre.

Top 4 des meilleurs épilateurs électriques

Le nombre d’épilateurs disponible sont nombreux et variés. Ils proviennent des marques qui proposent une diversité de modèle. Nous vous proposons quatre épilateurs électriques de la marque Braun et Phlilips.

Epilateur Braun Silk-épil 99/990

Épilateur électrique Braun, Slik-épil 99/990 est le premier appareil conçu avec la technologie SensoSmart. Il permet de raser rapidement et de manière efficace les poils sur votre corps que ça soit dans le bain ou sous la douche grâce à la fonction Wet & Dry. Les trois brosses sur l’épilateur Braun massent et exfolient la peau afin de réduire les irritations et de favoriser la circulation sanguine. 13 accessoires accompagnent l’épilateur intelligent de Braun. En tant qu’appareil sans fil, le Braun Stilk-2pil 99/990 se recharge pendant 2 heures pour une utilisation de 50 minutes.

Epilateur électrique Philips HP6220/00

Pour avoir une peau lisse, l’épilateur H6220 de la marque Philips est le meilleur outil pour éliminer les poils indésirables sur le corps pour avoir un corps beau. Il épile même les poils les plus fins grâce à ses accessoires et ses deux vitesses qui permettent d’optimiser les performances. Avec ses 20 pincettes et sa forme ergonomique, il facilite une bonne prise en main pour une épilation douce.

Epilateur sans fil Philips BRE225/00

Ce meilleur épilateur électrique convient parfaitement pour retirer les pilosités les plus fines ou les épais. Son système de 21 pincettes est adapté pour les peaux sensibles avec les deux réglages de vitesse, vous pouvez trouver la performance idéale et optimale. Portatif, vous pouvez l’amener à tous vos voyages à cause de sa forme compact et ergonomique. Il est idéal pour enlever les poils situés au niveau des jambes et le reste du corps bien que ce soit un modèle avec fil.

Epilateur Braun Slik-épil 3 3170

Cet épilateur conçu spécialement pour la femme permet de retirer des poils quatre fois plus de poils que les cires. D’autre part, il retire les poils les plus infimes pour un résultat unique avec sa fonction smartlight. Les débutants pourront rapidement se familiariser avec l’appareil et y trouver du plaisir de se débarrasser des poils du corps en un temps réduit. Les accessoires qui composent l’épilateur électrique diminuent l’inconfort après le rasage.

Envoyer un message