Le miroir est un accessoire incontournable pour tous. Souvent installé dans la salle de bain, il permet de renvoyer une image de soi-même et de vérifier son apparence. Pour le maquillage, le miroir classique n’est pas pour autant l’idéal. Le mieux est de vous procurer un miroir maquillage. Le maquillage est un art et il est indispensable que certains détails n’échappent pas au regard. Doté de caractéristiques précises, le miroir de maquillage vous permet de procéder à un maquillage de façon correcte. Découvrez dans cet article comment choisir le meilleur miroir a maquillage.

C’est quoi un miroir de maquillage ?

Un miroir maquillage est une glace conçue précisément pour le maquillage. Cet accessoire est assez différent des classiques longtemps utilisés dans la mesure où celui-ci possède certaines spécificités. En effet, le miroir de maquillage peut être à double face, miroir conventionnel d’un côté et miroir grossissant de l’autre. Certains modèles sont plutôt dotés de panneaux latéraux à ajuster afin d’avoir une vue sur le profil des deux côtés pour un maquillage uniforme. Vous pouvez également avoir des modèles uniquement grossissants pour ne rater aucun détail du maquillage. Le grossissement n’est pas le même, il est variable entre 2 et 20 fois la taille normale du visage dans la réalité.

Les avantages d’un miroir de maquillage

Le miroir maquillage vous permet de voir votre visage dans les moindres détails et d’appliquer les produits d’une main de maître. Vous avez la possibilité de vous servir de la partie grossissante pour travailler certaines parties de votre visage. En effet, vous pourriez viser les yeux afin de bien maquiller les paupières ou de tracer correctement vos sourcils. La pose des faux cils étant un geste délicat, il est important de savoir avec précision ce que vous faites. Pour les fanatiques de lentilles également, avoir un miroir de maquillage va être utile pour la pose et le retrait.

Parfois, la lumière du jour fait défaut. En préparation d’une soirée par exemple, vous pouvez être face à un faible éclairage. Le miroir maquillage lumineux est parfois doté de système de lumière LED qui mime parfaitement la lumière naturelle. Cela vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre maquillage.

Les différents types de miroirs de maquillage

Il existe sur le marché différents types de miroir de maquillage. Il est utile d’en prendre connaissance afin de faire un bon choix au moment opportun.

Miroir pour maquillage de poche

Ce type de miroir maquillage est destiné à ne pas prendre une grande place même s’il existe en diverses tailles. Il est destiné à être posé sur une table ou une coiffeuse. Certains modèles sont pliables et faciles à ranger mais d’autres non.

Miroir mural de maquillage

Il est destiné à ne pas vous encombrer si vous êtes dans un lieu où l’espace est restreint. Accroché au mur, ce miroir maquillage peut se replier afin d’être hors de vue lorsqu’il n’y a pas de séance de maquillage. Lorsque vous en avez besoin, il suffit de le déplier et réaliser votre maquillage. Lors de l’installation, il faut veiller à bien le positionner en face de votre visage pour une excellente vue. Ce type de miroir est généralement onéreux, mais est très esthétique.

Miroir a maquillage compact

Ce type de miroir est petit, mince et très facile à ranger. Il est destiné à être utilisé lors de vos déplacements. Vous pouvez aisément le glisser dans votre sac ou votre trousse de maquillage. Vous pouvez ainsi vous en servir pour retoucher votre maquillage lors d’une soirée et même une fois au bureau. Certains modèles sont à face unique et conçus pour rester sur l’affichage alors que d’autres sont à double face, destinés à être pliés et rangés. Il est important de choisir un miroir maquillage solide et robuste afin qu’il ne se brise au moindre choc.

Comment choisir le meilleur miroir maquillage ?

Choisir un miroir de maquillage n’est pas vraiment difficile. Il vous suffit de connaître vos besoins et de prendre en compte des critères spécifiques.

Le grossissement

Le grossissement va permettre d’avoir une image de soi détaillée. C’est ce critère qui aidera à voir les plus fins détails lors des séances de maquillage. Selon votre capacité visuelle, vous pourriez choisir un grossissement adapté. Si vous avez une bonne vue, un grossissement allant de 2x à 5x est suffisant. Si vous avez des petits problèmes de vision, optez pour un miroir maquillage ayant un grossissement entre 5x à 10x et si vous avez de la myopie ou presbytie, choisissez un grossissement de 10x à 20x.

Le nombre de faces

Vous devrez aussi décider si vous voulez un miroir de maquillage à une seule face, à double face ou avec des panneaux. Un miroir à double face vous permettra d’avoir un miroir conventionnel et un miroir grossissant. Toutefois si vous avez déjà un miroir conventionnel chez vous, vous pouvez opter pour un modèle unique grossissant. Avoir un miroir conventionnel est important afin de voir le résultat final du maquillage.

La mobilité

Voulez-vous un miroir mural encastré, un miroir à suspendre, un miroir à poser ou plutôt un miroir maquillage compact à glisser aisément dans votre sac pour vos déplacements ? C’est à vous de définir vos besoins et choisir votre accessoire en fonction de cela.

Éclairage ou non ?

Ici aussi, c’est à vous de faire le choix du type de miroir lumineux maquillage que vous voulez. Est-ce un miroir sans éclairage ou au contraire un modèle doté d’un éclairage ? Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché avec des ampoules LED qui miment à la perfection l’éclairage naturel. Cela vous permettra de vous maquiller sans grande difficulté.

Le design et la forme

Chaque personne y va selon ses goûts, forme rectangulaire, ovale, arrondie, carrée, etc. La couleur également varie en fonction des goûts de chaque personne. Le plus important est de faire un choix en tenant compte de la robustesse du support du miroir maquillage. Il doit être solide de sorte à protéger l’accessoire durant un choc. Un miroir ergonomique, facile à manipuler et à déplacer est aussi souhaitable.

Le top 4 des miroirs de maquillage

Pour que vous ayez une idée des types de miroir de maquillage qui existent et pour une éventuelle inspiration lors de votre choix, nous vous proposons ce top 4 des miroirs de maquillage.

Easehold Miroir maquillage Led

Ce miroir led maquillage est composé de trois panneaux, deux latéraux et un central. Le panneau central est un miroir conventionnel et le panneau latéral droit est subdivisé en grossissement 2x et 3x. Le panneau latéral gauche permet d’avoir une vue sur la partie gauche du visage. Le miroir central est doté sur son périmètre de 21 petites ampoules LED réglables grâce à un bouton tactile situé sur la partie inférieure. Vous pourriez donc vous en servir quand l’éclairage n’est pas optimal.

Ce miroir maquillage led se ferme en rabattant les deux côtés latéraux, ainsi il est protégé de la poussière. Il est alimenté grâce à une batterie et est doté d’un fil USB. Le miroir lumineux maquillage peut être bougé et cadré pour un meilleur angle de vue. Sa base solide peut contenir des bijoux, mais de très fins.

Miroir de maquillage Led Auxmir

Ce miroir led maquillage de grossissement 10x est idéal pour maquiller avec précision n’importe quelle zone du visage. Doté de deux niveaux de lumières ajustables, l’un faible et l’autre plus fort permet de se maquiller dans un environnement à faible éclairage. Avec sa puissante ventouse, ce meilleur miroir maquillage peut être aussi bien posé sur une commode que fixé sur le mur de la salle de bain. Cet accessoire peut être ajusté à 360⁰ selon votre position. Le bouton on/off permet d’allumer et d’éteindre la lumière.

Miroir lumineux maquillage Beautural

Miroir à ventouse d’un angle réglable de 360⁰ permet une excellente vision quel que soit l’angle. Il peut être posé sur un comptoir ou fixé sur un mur lisse. Son grossissement 10x permet un maquillage précis. Le miroir led maquillage est doté sur son pourtour de lumière LED blanche idéale dans un endroit à faible éclairage. Le miroir maquillage grossissant Beautural fonctionne grâce à trois piles AAA non fournies. Il peut être facilement emporté lors d’un voyage.

Hamswan miroir pour maquillage

Miroir lumineux maquillage à 21 ampoules sur le pourtour permet d’éclairer convenablement pendant le maquillage. Il est doté d’un miroir central 1x et de deux panneaux latéraux, dont l’un, de grossissement 2x et 3x. Il fonctionne grâce à quatre piles non fournies ou grâce à une connexion USB. Son angle de rotation de 180⁰ permet de le positionner dans selon divers angles. Le miroir maquillage peut être rabattu et rangé pour éviter la poussière. Vous pouvez également le transporter aisément n’importe où.

Entretien du miroir de maquillage

Nettoyez régulièrement votre miroir pour maquillage avec un chiffon bien propre pour enlever la poussière à la surface. Vous pouvez vous servir de l’astuce de grand-mère qui consiste à froisser du papier journal et à nettoyer la surface réfléchissante avec du vinaigre blanc ou du citron. Vous pouvez aussi utiliser la lingette microfibre pour vitre pour nettoyer votre miroir lumineux maquillage.

Conseils

Vous devez poser le miroir maquillage sur une surface dure, plane et sèche. Vous ne devez pas poser le miroir dans une position où il risque de réfléchir la lumière du soleil. Evitez de poser le miroir lumineux maquillage sur une surface chaude et ne l’immergez pas dans l’eau. Après utilisation, rangez votre miroir led maquillage dans un endroit sec, hors de la portée des enfants. Utilisez les piles adaptées et évitez de les recharger s’ils ne sont pas rechargeables.

Envoyer un message