Prendre soin de son corps est tout aussi important que prendre soin de son alimentation. Ce fait d’autant plus vrai chez les femmes. Pour répondre aux divers besoins de ces dernières en produits cosmétiques, plusieurs marques ont vu le jour. Parmi celles-ci se distingue Nicky Cosmetic.

Qui est Nicky Cosmetic ?

Nicky Cosmetics est une marque française basée dans la banlieue parisienne à Montreuil. Elle est l’œuvre de Wesley Nakache, créateur et gérant de l’agence de célébrités We Events. Elle s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux, et compte aujourd’hui plus de 196000 abonnés. Par ailleurs, Nicky Cosmetics propose aussi une panoplie de produits.

Les produits phares de Nicky Cosmetics

Comme annoncé un peu plus haut, Nicky Cosmetics est une marque française de produits cosmétiques entièrement dédiés aux femmes. De ce fait, ses services s’adressent précisément à ce public. Parmi les nombreux produits qu’elle propose, on en distingue principalement deux qui font aujourd’hui la une sur la toile : le masque et shampooing pour tout type de cheveux.

Le shampoing pour tous types de cheveux

Ce produit de la marque Nicky Cosmetics est disponible en plusieurs arômes et a une contenance de 500 ml. Toutefois, on y retrouve généralement les mêmes ingrédients. Il s’agit de l’eau, du sulfate laurique d’ammonium, de la glycérine, du sulfate laurique de sodium Cocamide DEA, du distéarate de glycol, du sulfate de sodium, du phénoxyéthanol, de l’ethylhexyglycérine, du sulfosuccinate disodique, du triméthylsilylamodiméthicone, du cyclotétrasiloxane, du polyquarternium-7, de la kératine hydrolisée, de l’extrait de caviar, de l’acide citrique, etc.

Le masque pour tous types de cheveux

Tout comme le précédent, ce produit de Nicky Cosmetics est disponible sous plusieurs parfums. Mais les ingrédients sont aussi presque toujours les mêmes. Généralement, on y retrouve de l’eau, du chlorure de cétrimonium, de l’alcool cétylique, du stéarate de glycéride SE, du phénoxyéthanol, de l’huile minérale, du DMDMH, de la kératine hydrolisée, etc.

Avis sur le shampoing Nicky Cosmetics

Le shampoing de cette marque est un produit dépourvu de parabène. Il est confectionné dans le but de :

  • Favoriser la pousse des cheveux ;
  • Rendre les cheveux plus doux, brillants et faciles à peigner ou coiffer ;
  • Et surtout d’éviter la chute des cheveux.

Cependant, vu la liste des ingrédients, il est presque impossible que ce produit joue ces différents rôles suscités. En effet, ce shampoing contient deux tensioactifs anioniques, deux laurysulfates (dont le disodium laureth sulfosuccinate). Ces derniers s’avèrent être les tensioactifs anioniques les plus irritants du marché.

De plus, on y retrouve deux produits qui sont la plupart du temps responsable des réactions allergiques chez la majorité des femmes : l’hydrolysat de protéine et DMDM hydantoïne (qui un antimicrobien et un générateur de formol). Tous ces ingrédients ajoutés à la dose infinitésimale de poudre de perle et de caviar que l’on y retrouve, font de ce shampoing un très mauvais produit pour les cheveux.

En résumé, le shampoing pour tous types de cheveux de Nicky Cosmetics n’est pas un produit à prendre si vous désirez garder votre chevelure en bon état. Il ne fait rien de ce qu’il est censé faire ; c’est de la poudre aux yeux.

Avis sur le masque Nicky Cosmetics

Vu la catastrophe que représente le shampoing, on pourrait être amené à croire que le masque de Nicky Cosmetics sera un produit sans reproches. Mais ce n’est aucunement le cas. Ce produit contient deux sels d’ammonium quartenaires : le chlorure de cétrimonium et le chlorure de béhentrimonium. Ces deux produits sont connus pour endommager davantage la chevelure. Pour ce faire, ils donnent l’illusion d’une chevelure plus jolie et saine. En outre, l’extraction de ces deux actifs est très polluante pour l’environnement. Il ne fait donc aucun doute que le masque Nicky Cosmetics n’a aucun effet bénéfique pour les cheveux. Toutes les femmes devraient se tenir loin de celui-ci.

En somme, Nicky Cosmetics est une marque à éviter à tout prix. Ces produits phares n’ont aucun avantage, ils n’ont que des inconvénients. Et s’il en est ainsi, il en sera probablement de même pour les autres produits de la marque. D’ailleurs, sur la toile, on dénombre plusieurs avis négatifs parmi les femmes ayant fait l’essai des produits de Nicky Cosmetics.

Message