Dans le corps humain, plusieurs organes sensibles comme l’intestin jouent un rôle plus qu’important dans l’organisme. Pourtant, celui-ci peut aisément être fragilisé suite à un régime alimentaire inadapté ou par l’action de certains comprimés. Lorsque ceci arrive, il devient poreux et est incapable de jouer son rôle de protecteur. Conséquence, plusieurs substances passent la barrière qu’il représente, et occasionnent d’autres dysfonctionnements dans l’organisme. Pour pallier à ce problème et protéger l’intestin, plusieurs produits pharmaceutiques sont disponibles sur le marché. Cependant, Nutra Digest semble sortir du lot.

Nutra digest, qu’est-ce que c’est ?

Produit par la firme Nutravyva et mis en vente sur le marché en septembre de l’année 2018, Nutra Digest est un complément alimentaire dont le but est de faire obtenir à son utilisateur une paroi intestinale consolidée et un intestin plus robuste. Il a été conçu dans le but de renforcer et de maintenir l’intestin en bonne santé. Il revêt la forme d’une capsule et est disponible dans un flacon par lot de 30. De plus, il permet de contrer le syndrome de l’intestin qui fuit.

Le syndrome de l’intestin qui fuit, qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous le nom de l’intestin poreux ou l’intestin perméable, le syndrome de l’intestin qui fuit est un trouble qui se caractérise par une inflammation et une fragilisation de la paroi ou muqueuse intestinale. Fragilisée, cette paroi laisse passer les aliments, les bactéries et divers autres éléments toxiques. Ces derniers sont responsables de plusieurs pathologies allant des simples troubles digestifs aux inflammations chroniques : les ballonnements, la fatigue excessive, la diarrhée chronique, les allergies, la constipation, les éruptions cutanées, les maux de tête, etc.

Les ingrédients de Nutra digest

Une capsule de Nutra digest renferme 20 ingrédients naturels connus en médecine pour leurs bienfaits sur la paroi intestinale.

Le magnésium

Reconnu pour participer au rétablissement d’un métabolisme énergétique normal, le magnésium est aussi connu pour réduire la fatigue. Dans ce complément, il a été choisi pour ces deux avantages, mais aussi pour ses effets apaisants sur l’intestin.

Le zinc

Habituellement connu pour son effet bénéfique sur la santé, le zinc est un oligo-élément qui normalise la glycémie, régule l’appétit et contribue à la synthèse des protéines. Il participe aussi au maintien d’une peau normale, à la protection des cellules contre le stress oxydatif et à une fonction cognitive normale. Toutefois, dans ce complément, c’est sa capacité à fabriquer des tissus moléculaires que Nutra Digest a voulu exploiter.

Le L-Glutamine

Il est particulièrement efficace dans le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale. Cependant, il diminue également la porosité intestinale en jouant un rôle capital dans les cellules du système immunitaire de l’intestin.

Le N-Acétylglucosamine

C’est un monosaccharide indispensable à la production du mucus protecteur de la muqueuse des cellules intestinales. Il joue donc un rôle important dans la lutte contre les maladies inflammatoires de l’intestin.

 Le pépin de raisin

D’origine végétale, le pépin de raisin a un rôle détoxifiant. Dans Nutra Digest, il booste l’évacuation des toxines de l’organisme par les voies naturelles.

La racine de réglisse

Généralement utilisé pour faciliter la digestion, la racine de régisse est un remède naturel qui favorise grandement le confort digestif. Ce faisant, il lutte contre les troubles digestifs, les brûlures d’estomac, les reflux acides, l’inflammation de la muqueuse intestinale. En outre, il renforce la production du mucus par l’organisme.

L’armoise

Bien connu par nos ancêtres, cette plante est un stimulant digestif et un antispasmodique très puissant.  Si elle a été utilisée dans la composition de Nutra Digest, c’est parce qu’elle soulage les flatulences excessives, les coliques, les douleurs viscérales, les diarrhées chroniques.

La cannelle

Elle combat les vers intestinaux, et soulage la diarrhée. De plus, la cannelle lutte contre les divers désordres digestifs : les spasmes gastro-intestinaux, les ballonnements, etc.

Les fruits rouges

Connus pour leur forte teneur en antioxydants, les fruits rouges ont un impact bénéfique sur la santé des intestins. Il s’agit entre autres de la fraise, de la framboise, du sureau, de la myrtille, des canneberges biologiques et du sureau.

Le giroflier

Le giroflier est un puissant antioxydant naturel. Il intervient dans la circulation sanguine, participe au maintien d’une bonne digestion et soutient la fonction cardiovasculaire. Des vertus pour lesquelles on le retrouve dans Nutra Digest. Il possède aussi des propriétés antispasmodiques qui le rendent idéal pour lutter contre les différents maux liés aux troubles intestinaux.

Le poivre noir

Il régule le poids corporel, vitalise le système nerveux, absorbe les nutriments et contribue à une bonne digestion des toxines. Mais il intervient aussi dans l’estomac, l’intestin grêle et le colon. En plus, il entrave les coliques, facilite le transit et atténue la diarrhée.

Les pépins de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse est très actif sur les virus, les bactéries et les champignons. Se retrouvant dans Nutra Digest, il est aussi connu pour guérir les infections digestives.

La racine de guimauve

Très connue dans la pédiatrie, la racine de guimauve permet aussi de soulager l’intestin lorsque celui-ci est constipé.

La berbérine

Elle est très répandue dans la médecine traditionnelle chinoise pour son action sur la sécrétion des glandes digestives, le tractus gastro-intestinal et la normalisation de la fonction intestinale.

En plus de tous ces éléments, le complémentaire alimentaire Nitro Digest contient aussi de l’hydroxypropyl méthyle cellulose et l’extrait sec de Maïtake.

Les avantages de Nutra Digest

Au travers des différents ingrédients qui le composent, Nutra Digest réduit les troubles digestifs et les douleurs articulaires. Il améliore la peau intestinale en résolvant les problèmes tels que les éruptions cutanées, les rougeurs, les eczémas, etc. En plus, le médicament contribue à la perte de poids en réduisant la graisse abdominale.

ENutra Digest à quatre actions bénéfiques sur les intestins : il protège des endotoxines, il soutient les intestins dans leur tâche quotidienne, il maintient leurs fonctions essentielles et soulage les parois intestinales de tout élément néfaste.

Des avis positif ou pas ?

Les avis sur le complément alimentaire Nutra Digest sont bien sûr positifs. Pour cause, chaque ingrédient qui compose la capsule est reconnu dans le monde de la santé pour ses bienfaits. De plus, le produit bénéficie de beaucoup de témoignages positifs qui attestent son efficacité contre tous les maux liés aux intestins.

Pour vous Nutra Digest, rendez-vous sur le site officiel de Nutravya et faites votre choix parmi les différents packs disponibles. Cependant, prenez garde à respecter la posologie recommandée, et à surtout prendre les capsules avant le repas ou en début de repas. Veillez aussi à conserver votre produit à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

Message