Sauna facial : Avis, Test et Guide d’achat complet

Avoir un visage lisse et sans imperfection est le souhait de toutes les femmes. Pour corriger ces défauts, les appareils de beauté ainsi que des soins s’invitent dans la vie des femmes. C’est le cas du sauna facial une mini version du sauna classique. Avez-vous une fois entendu parler de cet appareil de beauté ? Comment fonctionne-t-il ? Comment choisir votre le meilleur modèle ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que le sauna facial ?

Le sauna facial ou sauna visage est un appareil électrique de petite taille comme un mixeur, un inhalateur ou une cafetière et se pose sur une table. Il produit de la vapeur pour le visage grâce à l’eau contenue dans la cuve à fond plate et à l’action de la plaque chauffante qui chauffe l’eau. La vapeur de l’eau bouillante sert ensuite à hydrater le visage par l’usage de la coque, un outil utilisé pour placer le visage sur le sauna visage.

Utilisable même dans un espace réduit, le sauna facial permet d’effectuer des soins en profondeur à travers une bonne ouverture des pores. Ce traitement adapté pour le visage en raison de sa douceur provoque la transpiration, et un nettoyage bien profond agréable pour le visage.

Comment fonctionne cet appareil de beauté ?

Il existe plusieurs modèles de sauna facial. Et bien qu’on note une certaine particularité comme la fonction inhalateur ou ionique, le principe de base d’utilisation reste le même.

Pour utiliser un sauna visage, la première des choses à faire est de mettre de l’eau bouillante dans la cuve de l’appareil électro-beauté. En fonction de la préférence de chacun, il est possible d’ajouter d’huile essentielle de son choix dans l’eau.

Ensuite, effectuez le démarrage de l’appareil pour que la résistance chauffante du bac transforme l’eau bouillante en vapeur. Dès que la vapeur commence par sortir, le visage se place sur la coque adaptée pour la séance du sauna facial pour une durée de 8 à 10 min.

Terminez la séance en utilisant une serviette éponge humide qui était dans un réfrigérateur pour refermer les pores ouverts par la vapeur d’eau.

Les avantages de l’utilisation du sauna facial

Optez pour le sauna visage offre de nombreux avantages. Voici quelques avantages qui ressortent de l’application de cette technique de beauté pour avoir un visage bellissime.

Purifie le visage

À l’instar du sauna classique, qui favorise l’ouverture des pores du corps pour un nettoyage en profondeur, le sauna facial joue le même rôle. En effet, la vapeur produite nettoie l’excès de sébum sur le visage pour le rendre propre et purifié. Ce qui permet d’éviter l’apparition des boutons même après une exposition au soleil.

Une bonne hydratation du visage

Les fines gouttelettes d’eau de la vapeur pénètrent dans les pores du visage pour une bonne hydratation. Ce qui protège le visage contre les irritations hivernales.

Favorise les soins en profondeur

En tant que préparation indispensable pour permettre au visage de recevoir les soins, le sauna facial est plus efficace sans utilisation des lotions. Ce qui permet à votre visage de bénéficier des soins (gommage, masque, application de crème) en profondeur pour un résultat effectif. Il favorise également la circulation sanguine et draine de manière efficace les toxines de la peau.

L’efficacité de cet appareil n’est plus à démontrer, alors pour votre achat du sauna visage, voici quelques critères à prendre en compte.

Comment choisir le meilleur sauna facial ?

L’achat d’un sauna visage limite votre visite dans les instituts de beauté. Car il est bien possible de réaliser ce soin tout en restant chez soi. Mais vous avez certainement constaté qu’il existe plusieurs modèles de sauna avec des fonctionnalités tout aussi intéressantes. Pour un choix optimal, voici les critères à prendre en considération.

Les fonctions de l’appareil

Le sauna facial ne propose pas uniquement la fonction vaporisateur. Bien que cette fonction soit la principale, il est possible d’acheter un sauna offrant plus d’avantages et utile autrement. C’est le cas de la fonction inhalateur qui permet de décongestionner la gorge et le nez. Très utile pour les personnes atteintes de sinusite. Quant à la fonction aromathérapie, elle permet d’ajouter les huiles essentielles lors de la séance d’aromathérapie. Vous trouverez aussi de sauna visage avec des fonctions ioniques pour une bonne hydratation et pour réduire les rides et ridules sur le visage.

L’ergonomie du sauna facial

Ce critère prend en compte la taille de la vase, l’embout ainsi que les réglages de l’intensité. En quelques mots, ces points permettent de profiter d’un certain confort durant l’utilisation de l’appareil.

La taille de la vase est importante, car trop grande, la chaleur de la vapeur va s’évaporer et l’eau risque de refroidir plus vite que prévu. Ce qui rendra la séance peu agréable. Veillez donc à choisir la taille qui correspond parfaitement à votre visage.

La qualité de l’embout est un point tout aussi indispensable que la taille. Un embout de peu de qualité risque de rendre votre séance désagréable puis que vous ressentirez de l’inconfort sur du visage.

Le réglage de l’intensité de la vapeur. Peu d’appareils de sauna facial proposent cette fonctionnalité. Et pourtant, elle est déterminante pour une bonne séance. Grâce au réglage, vous pouvez décider librement de l’intensité de la vapeur idéale pour votre visage.

La longueur du câble est l’un des problèmes fréquents des saunas faciaux. Alors, pour être plus à l’aise choisissez un sauna avec une bonne longueur ou équipez-vous d’une rallonge.

La stabilité

Le sauna limite les accidents comparativement à la technique de casserole. Alors pour plus de sureté, assurez-vous que votre sauna offre une bonne stabilité en vérifiant s’il est équipé des pieds antidérapants ou encore d’un système de ventouse.

Top 4 des meilleurs saunas faciaux

Voici notre top 4 des meilleurs saunas faciaux.

Sauna facial Beurer 50 FS

Le FS 50 est un sauna visage fabriqué par Beurer pour vous offrir des soins préparatifs intensifs. Il dispose des fonctions inhalateurs et d’aromathérapies. Il est muni de deux niveaux de réglage pour une puissance continue. L’appareil est accompagné d’un doseur pour mesurer la quantité d’huile ajoutée, de deux embouts seront utilisés pour les soins cosmétiques et l’autre pour l’inhalation ainsi qu’un mode d’emploi.

Sauna visage Nano lonique

Ce sauna facial est une fabrication de la marque Wolady. Léger et facile à transporter, le sauna facial wolady propose une vapeur chaude à 40 °C pour le nettoyage du visage ainsi qu’un humidificateur d’air pour faciliter le sommeil. Ergonomique, l’appareil est simple d’utilisation avec une puissance unique. En dehors de l’appareil, vous obtenez également un kit d’extracteur pour effectuer un retrait hygiénique des impuretés disponible sur le visage.

Ikalula Vapeur pour le visage

De la marque ikalula, le sauna facial qui permet d’effectuer des soins en profondeur met à votre disposition un appareil de 22 O V de tension. D’une puissance de 300 W, il nettoie efficacement le visage grâce aux nano-particules produites par l’humidificateur. Quant à son système de désinfection de rayon UV breveté, il donne l’assurance d’utiliser une vapeur pure sur le visage. À l’achat de votre appareil, vous bénéficiez également d’un accessoire d’inhalateur à vapeur, d’une tasse à mesurer pour téléphone portable et d’un manuel d’utilisation.

Sauna facial Pinpoxe

D’une capacité de 30 ml d’eau, le vaporisateur à visage de la marque Pinpoxe est un mini brumisateur facial nano utilisable sur le visage, les cheveux et le corps. Il est conçu de manière intelligente et facile à transporter d’un endroit à un autre en raison de sa conception portable. À usage multiple, la vapeur visage vaporisateur spray dispose également une fonction d’aromathérapie pour des soins en profondeur.

Message