Comment perdre du poids et de la graisse a toujours été une question préoccupante pour plus d’un. Pour y parvenir, ces personnes font recourt à plusieurs moyens : régime alimentaire, prise de gélules minceurs, utilisation de slim patch, etc. Mais parmi tous les moyens énumérés précédemment, celui qui fait recourt à l’utilisation de patch minceur est très tendance actuellement.

Qu’est-ce que le slim patch

Inventé il y a quelques années, le slim patch est un patch transdermique qui fait usage de la technologie « of-the-art ». En d’autres termes, il transmet par voie cutanée une formule nutritive composée de plusieurs ingrédients.

Les ingrédients du minceur Slim Patch

Les ingrédients du slim patch sont similaires à ceux de la plupart des pilules minceurs. Cependant, peu de fabricants de patchs de régime révèlent la quantité exacte des ingrédients utilisés. Généralement, on retrouve quatre ingrédients connus pour leur action minceur.

Le fucus vesiculosus

Encore connu sous l’appellation d’algue brune, le fucus vesiculosus est une plante marine naturelle à forte teneur en iode. Or l’iode est utilisé dans le traitement de la thyroïde, une enzyme très importante dans le métabolisme de brûlure de graisse. L’apport d’algue brune augmente donc la proportion d’iode dans l’organisme. Ce faisant, il accélère le métabolisme et permet de brûler rapidement la graisse.

Le guarana

Utilisé dans Slim Patch, le guarana est une plante grimpante d’origine brésilienne, qui appartient à la famille de l’érable. D’après les botanistes, il contient deux fois plus de caféine que le grain de café. Ses composés actifs sont capables d’augmenter le métabolisme d’oxydation du gras, et de stimuler l’utilisation de la graisse comme source d’énergie par le corps. En outre, ils améliorent les performances physiques de l’utilisateur, et, de concert, augmentent la dépense énergétique de l’organisme. Grâce à l’interaction de ses composés actifs, le guarana contribue donc à une perte de poids.

Le garcinia cambogia

Ce n’est pas étonnant qu’on le retrouve dans Slim patch, car il est utilisé dans la plupart des produits minceur. Il bloque la conversion des glucides en graisse et empêche ainsi l’organisme de stocker ceux-ci. Mais en réalité, c’est l’acide hydroxycitrique (AHC) présent dans le garcinia cambogia qui agit de la sorte pour favoriser la perte de poids. Pour ce faire, il supprime en premier lieu l’appétit en augmentant le niveau de sérotonine. Puis, il inhibe l’enzyme responsable de la transformation de l’hydrate de carbone en gras pour arrêter le processus de fabrication de graisse. Cet enzyme n’est autre que la citrate lyase. Enfin, le garcinia composant Slim patch aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL) présent dans l’organisme.

Le polynicotinate de chrome

Plus communément appelé chrome, il est connu pour réguler et stabiliser le niveau de sucre dans le sang. De ce fait, il réduit les collations entre les repas, et stimule la fonction de l’insuline. Il contribue aussi au métabolisme des glucides, des graisses et des protéines. Par conséquent, il réduit la graisse corporelle, augmente la masse musculaire, abaisse le cholestérol et favorise la perte de poids.

Hormis ces ingrédients, il arrive aussi de rencontrer d’autres composés actifs dans les Slim patch. Il s’agit de :

  • La menthe qui apaise l’estomac, stimule la bile et permet donc une meilleure digestion ;
  • Le phytocide, une huile essentielle produite par les arbres et qui a des propriétés bactéricides et fongicides ;
  • Le 5-hydroxytryptophane (HTP) qui produit de la sérotonine ;
  • Le yerba mate à qui on associe des bienfaits sur la santé cardiaque ;
  • Et la L-carnitine qui agit sur le métabolisme des graisses.
  • Etc.

Les avantages du Slim Patch

Le premier avantage de ce nouveau produit est son action ciblée. Contrairement aux pilules minceurs qui agissent sur tout le corps, le slim patch grâce à son mode d’action agit localement sur une partie du corps : les jambes, les bras, les cuisses, les fesses, la taille, et même les mollets. Ainsi, il réduit plus efficacement les dépôts graisseux, à un effet coupe-faim, et permet de perdre du poids durablement. En plus, il est très économique, peu contraignant, et ne laisse pas d’effet secondaire. Le slim patch est aussi très simple d’utilisation, et adapté à toutes les couches d’âges.

Avis sur le patch minceur

Le slim patch est un produit minceur qui libère directement les produits dans l’épiderme et dans la circulation sanguine sans passer par le foie. Ceci les fait agir plus rapidement. De plus, la plupart des composants ont des actions qui vont dans le sens de la perte de poids. Les patchs minceur sont donc des produits qui font effectivement mincir. Toutefois, il faudra prendre garde à vérifier l’étiquette avant de prendre le vôtre. En effet, tous les slims patch n’ont pas la même composition chimique.

Message