Le maquillage est une opération presque quotidienne chez celles qui en sont férues. Il nécessite l’utilisation de nombreux accessoires qui doivent être bien évidemment rangés après usage. Une table de maquillage s’avère alors indispensable. Quelle est la meilleure table pour maquillage et surtout comment la choisir ? Telles sont les questions que beaucoup de personnes se posent. Il faut admettre qu’elles sont bien légitimes. Nous vous proposons alors de découvrir à travers cet article comment choisir la meilleure table à maquillage.

C’est quoi une table de maquillage ?

La table maquillage est un meuble conçu uniquement pour permettre aux femmes de s’adonner avec confort à leur séance de maquillage. La table maquillage sert de support pour les nombreux accessoires de maquillage. Elle se décline en plusieurs designs et formes à choisir selon les goûts.

La table de maquillage a une autre particularité, elle supporte un miroir de taille et de forme variable. Le but est bien sûr de pouvoir voir ce qu’on réalise comme maquillage. Il donne une vue d’ensemble du visage, du cou et même du buste. Le meuble de maquillage est doté    sur ses côtés latéraux et vers le bas, de tiroirs permettant le rangement des différents accessoires.

Pour finir, la table de maquillage est accompagnée d’un tabouret ou d’une chaise où il est possible de s’installer pour se maquiller. Pour assurer un confort optimal, l’assise est fabriquée avec un coussin moelleux. Ainsi l’utilisatrice réalise son maquillage avec tout le confort possible. Cette position est l’idéale pour éviter les éventuels problèmes de dos.

Avantages de la table maquillage

Avoir une coiffeuse chez soi est l’idéal puisqu’elle va permettre de passer des séances de maquillage avec tout le confort nécessaire. Cet espace dédié qui permet de ranger les accessoires de beauté aidera à limiter tant que se peut le désordre dans votre chambre. Tout ayant de la place dans le meuble, vous n’avez plus à vous perdre et à rechercher tout le temps vos accessoires. Étant un meuble, la table de maquillage est conçue dans des styles et designs différents. Vous trouverez des tables de maquillage dans le style scandinave, baroque ou plutôt cosy et moderne. Elle peut donc aisément s’intégrer dans le décor de votre chambre. Grâce à l’assise qui l’accompagne, vous ne serez pas obligé de passer les séances de maquillage debout ou le dos baissé. Vous évitez ainsi d’éventuels problèmes de dos.

Comment choisir la meilleure table de maquillage ?

Faire le choix d’un meuble de maquillage n’est pas bien difficile. Vous devez prendre en compte certains paramètres bien précis. Nous vous proposons de les découvrir.

L’usage

Vous devez tenir compte de vos besoins pour le choix de la meilleure table maquillage. Est-ce que l’endroit où est posée votre table de maquillage est bien éclairé ? Si ce n’est pas le cas, vous devez à tout prix choisir un meuble avec lumière LED incorporée afin d’éclairer votre espace pour mieux savoir ce que vous faites. Vous avez aussi à choisir selon le type de maquillage que vous faites. Êtes-vous une pro qui fait du maquillage soigné et coloré ? Si tel est le cas, vous utilisez alors beaucoup d’accessoires et donc vous aurez besoin d’un meuble grand doté de plusieurs tiroirs pour le rangement. Par contre si vous y allez de main légère sur votre maquillage, vous n’aurez réellement pas besoin d’un meuble de maquillage avec beaucoup de compartiments.

Les dimensions

L’un des paramètres à ne pas négliger est l’espace disponible pour recevoir le meuble. Si vous évaluez mal votre espace, vous serez plus tard gênée par le meuble s’il s’avère trop grand. Aussi, il faut tenir compte de vos accessoires pour choisir un meuble avec un nombre de tiroirs donné. Définissez un emplacement puis choisissez la table de maquillage en fonction des mesures de l’espace qui ont été prises.

Les matériaux de fabrication

Il est essentiel de vous mettre au courant des matériaux qui ont servi à la fabrication de votre meuble de maquillage. Votre achat doit être utile et durable dans le temps. La plupart des meubles de maquillage sont conçus en bois ou imitation de bois. Celles en bois sont les plus solides et durables. Il faut également une bonne finition de votre meuble. Un modèle raffiné et si possible traité est conseillé.

Le miroir

Composant essentiel de la table de maquillage, le miroir de maquillage doit être adapté à votre taille. Vous devez voir votre visage et votre cou dans le reflet sans vous baisser. Si vous avez besoin de vous maquiller très tôt ou tard, vous pouvez choisir un miroir avec ampoules LED pour vous éclairer. Ce détail est utile et très apprécié d’ailleurs. Un miroir pivotant ou carrément une coiffeuse avec plusieurs miroirs est utile si vous souhaitez vous regarder sous divers angles.

La forme du miroir est une question de goût. Il en existe d’ovales, de ronds, de rectangulaires, etc. C’est à vous de choisir ce que vous aimeriez avoir chez vous.

Les tiroirs

Le nombre de tiroirs doit tenir compte de la quantité de vos accessoires de beauté. Si vous avez en plus de vos accessoires de maquillage, d’autres éléments à ranger comme des bijoux, un sèche-cheveux, il faudra en tenir compte pour choisir la table de maquillage adéquate.

Le top 4 des meilleures tables de maquillage

Après les conseils pour choisir une coiffeuse adaptée à vos besoins, nous allons vous présenter le top 4 des meilleures tables de maquillage.

Table de maquillage Woltu MB6044ws

Cette table maquillage de haute qualité est composée d’un miroir central rectangulaire. De chaque côté se trouvent des étagères de rangement facile d’accès. Vous pouvez y poser vos produits de beauté. En dessous, vous avez deux tiroirs de rangement. Elle est accompagnée d’un tabouret où vous pourriez vous asseoir et vous maquiller aisément. Le meuble a une dimension d’environ 108x40x142 cm et le tabouret environ 40×29.5×40.5cm. Cette meilleure coiffeuse table de maquillage est doté d’un système de protection anti-basculement qui permet à votre meuble de rester fixe. Cette coiffeuse est conçue en bois de bonne qualité assurant une longue durée de vie.

Songmics Coiffeuse meuble maquillage

Cette table de maquillage avec miroir Songmics est dotée d’un miroir détachable et peut servir éventuellement de bureau. Le miroir ovale peut pivoter à 360°, mais il peut aussi rester figé sur une position que vous lui aurez imposée. Ce miroir est muni de chaque côté d’un petit tiroir de rangement. Au niveau de la table de maquillage, on retrouve trois tiroirs de rangement. Une pièce est installée dans chaque tiroir pour éviter sa chute. Le tabouret qui l’accompagne, rembourré assure le confort de l’utilisatrice même pendant une longue séance de maquillage. Ce meuble a une excellente finition et un design très chic. Au niveau de chaque pied du meuble et du tabouret, les pièces antidérapantes évitent le glissement et donc protège votre plancher.

Vasagle Table maquillage

La coiffeuse Vasagle dotée d’un miroir rectangulaire pivotant sur 360° vous assure une vue complète. Vous pouvez la diriger dans le sens souhaité afin de vous adonner à votre séance de maquillage. Elle est multifonctionnelle, car après retrait du miroir et des deux tiroirs sur les côtés, vous pourriez vous en servir comme bureau. Des petits compartiments en dessous du miroir vous aident à ranger quelques accessoires comme les vernis à ongles. Les trois tiroirs au niveau de la table pourront recevoir divers autres accessoires. Cette table de maquillage est durable, car elle est conçue en bois MDF. Ses pieds sont en pin et les pieds du tabouret en hévéa.

Table à maquillage Songmics

La coiffeuse Songmics est composée d’un miroir ovale avec deux tiroirs latéraux et un large tiroir au niveau de la table ainsi qu’un tabouret rembourré. Le miroir pouvant être pivoté à 360⁰ offre une facilité pour le maquillage. Les tiroirs pourront servir de rangement pour vos accessoires de maquillage et vos bijoux. Le confort du siège rembourré vous permettra de tenir pendant de longues séances de maquillage. Le miroir et ses deux tiroirs sont détachables offrant ainsi la possibilité de vous servir de la table comme d’un bureau.

Entretien de la table pour maquillage

Votre table de maquillage avec lumière doit être bien entretenue pour durer plus longtemps. La majorité des meubles sont conçus en bois et il faut à tout prix éviter d’y poser des objets qui peuvent laisser des marques. Pour du bois verni, vous pourrez le nettoyer avec un chiffon doux. Pour du bois ciré, utilisez un nettoyant en microfibre. L’entretien du miroir doit se faire régulièrement, car des traces de doigts ou de poussière peuvent s’y retrouver. Un pulvérisateur contenant un nettoyant doux peut faire l’affaire. Il faudra ensuite le sécher avec un tissu propre.

Envoyer un message