4 conseils pour remplir votre armoire à pharmacie pour l’automne

L’automne est une période qui marque la fin de l’été, et donc une baisse de la température. Cela entraîne une consommation plus accrue d’énergie par le corps humain, ce qui le rend moins préparé pour se défendre contre les virus, les bactéries ou encore les germes. En cette période, les risques d’infection, surtout respiratoires, sont également élevés. Pour cela, il est indispensable de s’apprêter en conséquence pour mieux traverser cette période. Cela revient à disposer dans son armoire à pharmacie de certains produits. Mais lesquels ?

Des compléments alimentaires contenant du ginseng ou de l’éleuthérocoque

Ces substances constituent une excellente réponse à la fatigue extrême souvent au rendez-vous en automne. Elles revitalisent l’organisme et le rendent plus apte à résister à la fatigue. Cependant, l’éleuthérocoque est déconseillé au moins de 12 ans et le ginseng aux moins de 18 ans. De plus, si vous souffrez aussi d’hypertension artérielle, vous devriez vous en abstenir. Vous trouverez ces produits et bien d’autres sur le site La Sante (https://lasante.net/).

La propolis

La propolis est une substance très utile pour les abeilles qui s’en servent pour renforcer leur ruche contre l’hiver. Disposant de plus de 300 molécules avec des composés anti-tumoraux, antibactériens, ou encore antiviraux, elle revêt d’un énorme potentiel thérapeutique. Cette substance est disponible en plusieurs couleurs à savoir noir, brun, vert, rouge, pour ne citer que celles-là, et présente de nombreux bienfaits pour la santé humaine.

En automne, il est conseillé de faire une cure de propolis pour prévenir les différents maux propres à cette période de l’année tels que les problèmes cutanés (verrues, acné…), le mal de gorge, et bien plus. Elle aide également à lutter contre les microbes. Et en combinant la vitamine C, cette substance aide aussi à doper le système immunitaire. Pour cet automne, assurez-vous donc d’en avoir dans votre armoire à pharmacie.

La gelée royale

Il s’agit d’une excellente substance nutritive des abeilles et dont se nourrissent la reine et les larves. Elle est riche en vitamines, en minéraux et en principes actifs, ce qui la rend par ailleurs nutritive pour l’organisme humain. En automne, cette substance permettra de renforcer le système immunitaire et de gérer la fatigue.

La gelée royale booste aussi les performances physiques. Elle est disponible en pharmacie sous forme d’ampoule notamment. Si vous la voulez à l’état pur, vous devez dans ce cas vous rendre chez un apiculteur.

L’acérola

L’acérola est un fruit comestible parfait pour l’automne. Il est riche en vitamine C, une substance qui stimule la santé immunitaire. En consommant ce fruit en automne, vous pourrez plus facilement venir à bout de la fatigue. Votre système immunitaire sera également plus apte à répondre en cas de besoin. Vous le trouverez dans les magasins bio et diététiques, mais également en pharmacie.

Profitez pleinement de l’automne

L’automne est une période au cours de laquelle l’organisme humain est exposé à de nombreux maux. Pour cela, il est impératif de rester à l’écoute de son corps, et surtout d’avoir à portée de main des produits adéquats pour soulager la fatigue et surtout pour booster le système immunitaire en baisse. Ceux que nous venons de citer vous aideront à passer l’automne prochain dans les meilleures conditions.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *