Plusieurs appareils existent sur le marché pour vous aider à prendre soin de vos ongles. Parmis ceux-ci, on distingue la ponceuse à ongle. C’est l’outil adéquat pour des ongles bien faits. À usage varié, ce matériel peut nettoyer, limer les ongles. Que vous soyez une professionnelle en onglerie ou juste une débutante qui désire s’occuper personnellement de ses ongles, cet outil est le vôtre. N’hésitez pas à vous en procurer car il va vous faciliter la vie. Découvrez dans cet article quelques informations relatives à l’usage, à l’acquisition d’une ponceuse à ongle ainsi que des conseils nécessaires pour pouvoir bien profiter de cet outil.

L’utilité d’une ponceuse à ongle

La ponceuse à ongle est le matériel d’onglerie le plus polyvalent qui soit grâce aux accessoires qui l’accompagnent. Il suffit juste de changer ses bouts pour lui attribuer la fonction que vous désirez. Ainsi elle pourra raccourcir, nettoyer, limer, parfaire, blanchir, sculpter, polir les ongles.

Elle est utilisée pour enlever les cuticules et les peaux mortes des ongles. Elle les nettoie en profondeur avant la pose de vernis, de gel ou de résine. Elle permet également de retirer les ongles artificiels. Elle est capable de polir leurs dessus pour les débarasser de toutes impuretés. Elle les laisse propres, lisses, et brillantes.

La ponceuse à ongle peut également jouer le rôle d’une lime classique. Cependant, elle est plus rapide et plus performante qu’elle. Elle permet d’ajuster la taille et la forme des faux et vrais ongles en un temps record.

Les critères pour choisir la meilleure ponceuse à ongle

L’acquisition d’une ponceuse à ongle doit tenir compte de son utilité ainsi que de plusieurs autres éléments relatifs aux caractéristiques de l’appareil. Ses particularités proviennent de sa puissance, sa rotation, ses accessoires et de son modèle.

La puissance de la ponceuse à ongle

Il s’agit de vérifier la vitesse c’est à dire le nombre de tours qu’elle est capable d’effectuer en une minute. Une ponceuse électrique ongle efficace fait au minimum 30000 à 35000 tours chaque minute. C’est la vitesse idéale pour un usage professionnel.

Lors des prestations, elle vous sera plus avantageuse.  Ceci parcequ’elle vous permettra d’être rapide donc d’économiser du temps.  Toutefois Il est recommandé de privilégier le ponceuse ongle dont la vitesse peut être réglée. Cela permet d’entretenir les différentes textures d’ongles.

Si vous avez des ongles fines et fragiles et que vous désirez utiliser la ponceuse à ongle à la maison, il faut opter pour celle dont la puissance est de 20000 ou 25000 tours la minute. Retenez que si l’appareil est puissant, alors il doit servir pour des ongles durs. Il pourra aussi enlever le maximum de résidus.

La rotation de la ponceuse

Dans le commerce il y a des ponceuses à sens unique et des ponceuses à sens double. Les ponceuses manucures à sens unique se contentent de tourner en imitant les aiguilles d’une horloge. Elles ne sont pas très commodes pour les personnes gauchères. C’est aussi le cas lorsqu’on veut soi même se manucurer ses deux mains. C’est pourquoi il faut plutôt choisir les ponceuses pour ongles qui sont à deux sens. Vous pourrez alors utiliser la ponceuse à ongle pour travailler aussi bien avec votre main droite qu’avec la gauche.

Les divers accessoires

Il est question ici des instruments c’est à dire les embouts qui accompagnent la ponceuse électrique ongle. De façon générale, ils sont faits en diamant, en titane, en tungstène, en verre. Il est indispensable de les choisir en considérant ses besoins.

Néanmoins les fraises, les cône de limage, les cônes de polissage, et ceux de ponçage sont les embouts les plus utilisés. Vous pouvez opter pour ceux là. Mais il faut également privilégier ceux qui sont conçus avec des matériaux durables comme le diamant, la titane, et le tungstène. Ceci pour ne pas endommager vos ongles au fil du temps.

Le modèle de la ponceuse à ongle

Les ponceuses pour ongles existent en des designs distincts. Certaines  sont très lourdes, d’autres plutôt légères. D’autres encore disposent  d’espaces pour ranger les accessoires. Il y a aussi  une autre catégorie qui sont plus ou moins silencieuses à l’allumage. Si vous comptez vous déplacer très souvent avec votre appareil, il serait mieux de miser pour un style léger mais compact. Elle doit être dotée d’un compartiment pour le rangement d’accessoires.

De plus il s’avère également crucial de vérifier le degré de son de la ponceuse avant de l’acheter. Ceci pour ne pas qu’elle vous mette mal à l’aise au cours de son utilisation avec des bruits insupportables.

Par ailleurs il faut noter que les modèles conçus selon les normes FR ou CE sont des appareils de qualité supérieure. Par conséquent votre choix peut se tourner vers ceux-ci.

Mode d’utilisation d’une ponceuse à ongle

L’utilisation d’une ponceuse pour l’entretien des ongles est une opération un peu délicate quand on ne s’y connaît pas en la matière. Une mauvaise manipulation de celle-ci peut causer de graves dégâts aux ongles. Il est alors crucial d’apprendre à s’en servir sur des ongles en caoutchouc avant de toucher à des ongles réels.

Il faut toujours s’assurer de mettre le bon embout selon l’opération que vous souhaitez réaliser et la bonne vitesse par rapport à la solidité de votre ongle. Il faut également que les mains soient sèches et bien propres avant chaque séance.

Le passage de l’embout sur les ongles exige de la souplesse et de la précision dans ses gestes. La ponceuse à ongle doit toujours être tenue horizontalement à la surface de l’ongle qui fait objet du traitement. Pendant le ponçage, il faut aller posément et lentement en partant du côté gauche de l’ongle vers sa droite et de l’arrière vers l’avant. Après l’usage de son matériel, il faut s’assurer de tout nettoyer avec du coton imbibé d’alcool.

Top 4 des meilleures ponceuses à ongle

Ponceuse à ongle Tomight

Tomight est une ponceuse à ongle à usage professionnel dotée d’un kit d’accessoires et de 11 différentes têtes. Cette meilleure ponceuse électrique ongle possède un variateur de puissance qui permet d’ajuster sa vitesse entre 16000 et 20000 tours la minute. Cette ponceuse manucure dispose d’un commutateur qui aide à la diriger en avant ou en arrière pour un ponçage parfait des ongles. De plus avec ses dimensions identiques à celles d’un stylo, vous pouvez l’emporter n’importe où.  C’est le meilleur outil à adopter quand on aime la tranquillité et le silence autour de soi.

Ponceuse ongle Carttiya

Cette ponceuse à ongle électrique convient aussi bien aux novices en onglerie qu’aux professionnelles. C’est la meilleure ponceuse pour ongles pour celles qui aiment des séances de manucure sans bruits et sans brûlure aux doigts. Elle est équipée d’un moteur de qualité qui contrôle la chaleur. Ainsi avec elle vous aurez une chaleur réduite sur vos doigts pendant vos opérations ongulaires. Vous pouvez la transporter partout et elle peut être alimentée par une prise, un portable. Ce qui lui confère un caractère très pratique. Elle est capable de tourner au maximum 20000 fois par minutes et en sens double. Ce qui vous permet de donner les soins indispensables à vos ongles vous même sans avoir besoin de vous rendre dans un salon.

JSDA ponceuse électrique ongle

Cette meilleure ponceuse à ongle se distingue des autres par sa qualité, sa puissance et sa polyvalence. Avec sa vitesse réglable de 25000 tours la minute,  la ponceuse manucure JSDA  peut enlever efficacement des ongles les vernis, les gels. Ses 4 têtes liment, polissent, percent, sculptent, poncent , meulent l’ongle. Sa manche lui permet un maniement facile. Cette meilleure ponceuse ongle est le compagnon parfait des salons d’onglerie.

Buycitky ponceuse manucure

La meilleure ponceuse à ongle Buycitky est le matériel des professionnels mais aussi des débutants.  Cette ponceuse pour ongles comprend 6 embouts qui fournissent un travail performant sur les ongles.  Ses 20000 tours chaque minute offre douceur au cours de son usage. Ses deux amortisseurs favorisent un refroidissement au fur et à mesure qu’on s’en sert. Sa poignée ne surchauffe donc pas.

Envoyer un message