L’attestation sur l’honneur COVID est un document de laissez-passer qui vient résumer toutes les tracasseries que doit courir une personne suspectée de porter le virus. Autrefois, il est exigé des périodes de quarantaine qui doivent se justifier par un certificat médical et autres. Mais, cela n’est plus trop pratique, car les médecins se sentent déjà trop envahis. De là, on se demande l’importance d’une attestation sur l’honneur COVID. Les détails sont dans le présent article.

Attestation sur l’honneur Covid-19 : pour obtenir gratuitement des autotests à la pharmacie

Les cas contacts doivent nécessairement effectuer un certain nombre de tests afin de ne pas être contaminé pas le coronavirus. En présentant une attestation sur l’honneur, le dépistage vous sera offert gratuitement.

Les personnes cas contacts disposent d’un nouveau schéma de vaccination complète qui leur permet de ne plus s’isoler. Ceci est en vigueur depuis le 3 du mois de janvier 2022. Par contre, ceux qui ne se sont pas fait vacciner sont obligés de suivre des règles d’isolement. Elle consiste à faire sept jours à compter du dernier contact ainsi que le test antigénique ou PCR à l’issue. Mais les cas contacts ont quant à eux l’obligation de réaliser un test PCR ou antigénique de J0 et deux autres autotests de J+2 et de J+4. Pour en bénéficier, il est important de présenter une attestation sur l’honneur accompagné des résultats issus des tests PCT ou antigénique. À noter que tout sera plus facile lorsque ces dépistages se révèlent négatifs.

Pour vous rendre les choses plus faciles ou gratuites, l’assurance maladie a réalisé une attestation sur l’honneur. Cette dernière est téléchargeable et très importante pour jouir de certains atouts. Sans lui, vous serez dans l’obligation de payer vos autotests émissent par la pharmacie. De plus, cette même assurance a élaboré une carte interactive des pharmacies qui vous permet d’obtenir gratuitement des autotests.

Par ailleurs, les enfants se retrouvant dans des Cas contact à l’âge de 12 ans suivront successivement trois autotests à J0, J+2 et J+4. En cas de négativité des résultats, une autre attestation sur l’honneur COVID doit être signée. L’avantage de la disposition de ce document est que les enfants peuvent retourner à l’école. Il constitue en ce moment un laissez-passer pour avoir accès aux classes. Vous n’avez donc plus besoin de recourir à un quelconque certificat médical.

Attestation sur l’honneur COVID est désormais valable pour remettre un enfant à l’école : ordre du ministère de l’Éducation nationale.

Après l’apparition de quelques symptômes ressemblant à ceux du Covid 19 chez une personne âgée ou non, il est nécessaire que  cette personne observe un certain isolement. Cependant, lorsque ces symptômes ne font aucun lien avec la maladie en question, les porteurs sont exemptés de toutes les règles d’isolement après l’exhibition d’une attestation sur l’honneur COVID. D’ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale français confirme cette possibilité. Cela fait aussi suite à une dénonciation de l’ordre des médecins qui date du 11 septembre 2021. En réalité, les professionnels de la santé regrettent l’affluence qu’orchestrent les demandes intempestives de certificats médicaux.

C’est ainsi que l’institution a rendu public son communiqué, celui qui indique clairement aux agents de la santé de cesser de délivrer de certificats médicaux en guise de papier justificatif pour le retour d’un enfant à l’école.

Les avantages de l’attestation sur l’honneur Covid

La présentation d’une attestation sur l’honneur COVID offre des avantages dont il ne faudrait pas se passer. En récapitulatif, il permet aux cas contacts d’avoir gratuitement accès à des autotests de la pharmacie. En plus de cela, il constitue un papier d’accès. Il est autrement dit un document de laisser passer, par exemple le cas du retour des enfants à l’école.

4.5/5 - (2 votes)

Message