Ear candling fait partie des outils conçus pour le soin des oreilles. C’est l’un des matériels qui existait depuis des années et dont l’usage est assez courant par de nombreuses personnes pour rendre leurs oreilles propres. Malgré son efficacité qui est criée dans les divers avis sur la toile de ceux qui l’ont déjà utilisé, ainsi que de certains professionnels de la médecine alternative, son utilisation n’est pas acceptée de tous. Voici dans cet article le point sur le fonctionnement d’ear candle avis, les avantages de son usage et ses inconvénients.

L’ear candling : qu’est-ce que c’est ?

Ear candling est le nom donné en anglais à la bougie pour les oreilles. C’est un genre de tube en forme de bougie fabriqué avec des tissus et dont l’intérieur est rempli avec de la cire produite par les abeilles. Il est essentiellement utilisé pour vider le cérumen des conduits de l’appareil auditif.

L’ear candling est l’un des équipements les plus fréquemment utilisés dans la médecine non conventionnelle. Il se met dans le canal de l’oreille puis il est à allumer. À sa combustion, cette sorte de bougie libère la cire qu’elle contient dans l’oreille. C’est cette dépression qui entraînera la fonte du cérumen qui s’est accumulé dans les parois de l’organe auditif ainsi que son écoulement à l’extérieur.

Pourquoi utiliser ear candle avis pour se curer les oreilles ?

L’ear candling est une excellente alternative pour retirer assez rapidement et facilement toute la cire stockée dans les cavités des oreilles. Son usage offre un drainage en bonne et due forme du trajet lacrymal.

Ear candle avis est l’équipement parfait pour n’avoir plus à se servir du coton-tige dont l’usage contribue à la formation de boules de cérumen pouvant boucher les canaux de l’organe. On peut aussi dire qu’il est un dispositif sûr pour éviter d’obstruer ses oreilles et de s’exposer à des dysfonctionnements auditifs. Les avis à son propos sur le Web le témoignent si bien.

En outre, l’ear candling est un matériel recommandé par les spécialistes pour ses effets positifs sur la santé des oreilles. En effet, en brûlant, il dégage de la chaleur qui est très bien pour optimiser l’irrigation des vaisseaux ainsi que la circulation sanguine de la lymphe. Ce qui aide à déstresser et à se relaxer.

De plus, ear candle avis permet de ne pas humidifier le contour du tympan. Ce qui préserve les oreilles contre les maladies. Cependant, il est important de notifier que l’usage de la bougie pour les oreilles n’offre pas que de bons côtés. Quelque fois, cela peut aussi engendrer un certain nombre de désagréments si l’on ne s’en sert pas comme il faut.

Quels sont les risques liés à l’utilisation de l’ear candling ?

L’usage de la bougie auriculaire peut s’avérer des fois dangereux pour les utilisateurs puisqu’il marche avec du feu. Il peut arriver qu’il brûle l’oreille (le pavillon), si l’on n’est pas bien positionné avant de l’utiliser.

Aussi, à cause de la cire qu’il contient, un usage trop régulier ou rapproché peut exposer à des risques d’irritations ou d’inflammations de la peau et engendrer des troubles cutanés comme par exemple l’eczéma, les démangeaisons, etc. Du fait de la liquéfaction de la cire, utiliser l’ear candling peut également engendrer l’obstruction des cavités auditives ce qui peut occasionner des douleurs au niveau de l’organe.

La cire peut aussi entraîner le perçage de la membrane tympanique, ce qui peut dégrader la perception des sons. Pour tous ces risques, il est indispensable de bien se renseigner sur le mode l’utilisation ainsi que les précautions d’usage d’ear candle avis avant de s’en servir.

Comment réaliser un nettoyage de l’oreille avec l’ear candling ?

Il est à noter que pour pouvoir utiliser ear candle avis sans difficulté, il faut veiller à opter pour les mesures adaptées à celles des cavités de l’oreille. Pour protéger son pavillon ainsi que ses alentours, il est possible de mettre la bougie dans un récipient ou du papier en aluminium préalablement troué.

Il est primordial de veiller à ce que les mains soient bien propres avant de manipuler le tube. Ceci, pour ne pas déposer des microbes sur celui-ci. L’ear candling est à insérer délicatement à l’intérieur de l’organe en prenant soin au préalable de bien masser ses alentours au moins durant 30 secondes afin qu’il puisse se dilater facilement pour la réception de l’outil.

Il faut éviter de trop envoyer le tube en profondeur pour ne pas endommager son tympan. L’insertion de l’ear candling doit se réaliser en étant couché sur un côté. Pour l’allumer, il faut toujours se faire assister par quelqu’un afin de ne pas se brûler.

Ear candling doit obligatoirement se consumer durant 10 à 15 minutes au moins pour que le cérumen puisse fondre et couler. Au cours de la combustion, il faudra par moment que la cendre produite par la bougie soit enlevée pour ne pas qu’elle brûle l’utilisateur. Pour un nettoyage bien fait, il ne doit rester que 7 ou 10 cm du tube avant d’éteindre la bougie.

Message