L’hydrafacial est une pratique innovante pour prendre efficacement soin de la peau de votre visage. Très prisée par les amateurs de beauté, cette opération est proposée dans un bon nombre d’instituts de beauté ainsi que par certaines cliniques. Offrant de nombreux bienfaits, elle est une excellente alternative pour ne plus être obligé d’utiliser à tout bout de champ un panel de cosmétiques pour avoir un beau visage. Les avis à son propos le confirment très bien. Comment marche cette pratique ? Quels sont ses bénéfices pour la peau ? Voici des détails pour mieux en savoir sur le sujet.

L’hydrafacial : qu’est-ce que c’est ?

Hydrafacial est un soin non-invasif assez complet qui provient des Etats-Unis. Il permet le nettoyage, l’exfoliation, ainsi que la détoxification de la peau du visage sans aucune douleur. Il se fait avec plusieurs produits et des appareils variés pour donner à l’épiderme un meilleur aspect.

En général, cette pratique ne dure qu’environ 30 à au plus 60 minutes. En plus, la réalisation de soin hydrafacial ne demande pas de convalescence. Elle peut se faire sur tous types de peaux pour homme et femme.

Toutefois, il est à noter que cette solution, pour embellir le visage n’est pas du tout indiquée pour les personnes qui ont une peau assez fragilisée et qui sont déjà soumis à certains traitements par exemple au roaccutane. Elles doivent demander l’avis d’un dermatologue avant de suivre ce traitement.

Quels sont ses bienfaits pour l’épiderme ?

L’hydrafacial permet de se débarrasser de plusieurs problèmes de peau et d’avoir un visage radieux, lisse, repulpé de façon durable. Les dermatologues le conseillent vivement pour bénéficier d’une peau respirant de santé.

Il aide à réduire les rides et à donner aux cellules cutanées une meilleure élasticité et bonne fermeté. Il corrige également la texture de l’épiderme pour la rendre lisse et lumineuse. Se réalisant avec des produits aux ingrédients très nourrissants, le soin hydrafacial favorise la disparition des tâches pour une peau uniforme.

Il est le soin parfait pour entretenir les peaux grasses. Sa réalisation contribue à réduire le surplus de sébum responsable de la survenance des boutons, des points noirs et du congestionnement de la peau.

De plus, il désencombre les pores pour une respiration optimale des couches épidermiques. Contrairement aux autres types de soins, le résultat avec l’hydrafacial est assez rapide. Il ne faudra que quelques jours pour remarquer ses effets. En plus, cette méthode de traitement ne provoque aucune rougeur.

Comment se déroule l’hydrafacial ?

Ce soin se fait en suivant différentes étapes. La première étape consiste à réaliser une hydradermabrasion pour nettoyer en profondeur les couches supérieures de l’épiderme afin de les libérer des peaux mortes ainsi que du sébum. Cette opération permet à la peau d’être plus lumineuse, saine et plus claire.

À la seconde étape du soin hydrafacial, c’est toujours le nettoyage du visage qui continue. Un peeling est alors effectué en appliquant sur la zone à traiter un soin confectionné avec de l’acide glycolique et de l’acide salicylique pour favoriser une parfaite élimination de tout ce qui est impureté des pores ainsi que du tissu cutané.

Après cela, intervient la 3e étape qui revient à extraire les comédons que les deux précédentes opérations n’ont pu retirer. Ici, c’est un appareil agissant tel un aspirateur qui est utilisé pour retirer les points blancs et noirs obstruant les pores. Cette méthode n’est pas du tout douloureuse.

Pour finir le processus de l’hydrafacial, le professionnel procède à une hydratation de la peau pour l’apaiser du fait des nombreuses manipulations qu’elle a dû subir en mettant sur celle-ci des sérums hydratants sélectionnés en fonction de la nature de la peau de la personne traitée.

Ces produits apporteront aux cellules les nutriments dont elles ont besoin pour se revitaliser et rester protégées contre les attaques externes. Au cours de la réalisation du soin hydrafacial, le sujet traité ressentira de petits picotements de part et d’autre. Mais cela ne doit pas inquiéter.

Cette réaction prouve que les soins appliqués pénètrent la peau en profondeur et qu’ils agissent. Toujours pour l’apaisement des tissus cutanés pendant l’hydrafacial, une séance de luminothérapie est réalisée à partir de dispositifs lumineuses LED rouge ou bleu qui se choisit selon chaque type de peau.

Comment optimiser les résultats du soin hydrafacial ?

Pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de cette intervention esthétique, il est important d’éviter de se toucher le visage après sa réalisation au risque d’y déposer des germes qui peuvent infecter les cellules cutanées, puisque les pores sont bien ouverts.

Il est recommandé aussi d’éviter l’exposition au soleil juste après ce traitement. Après le soin hydrafacial, l’usage du maquillage dans les heures qui suivent ou l’application de crèmes ou d’autres soins sont également à proscrire. Le visage ne doit pas non plus être lavé. Il faut laisser le temps aux produits utilisés pendant l’opération d’agir.

Les tâches pouvant faire transpirer sont à fuir. Ceci parce que la constitution acide de la sueur, peut interagir avec les soins utilisés au cours du traitement. Ce qui peut baisser leurs effets de manière considérable.

Combien coûte l’hydrafacial ?

Le prix d’un soin hydrafacial est variable d’un institut de beauté à un autre. Tout dépend des produits utilisés, des problèmes de peaux à traiter ainsi que de la renommée du salon. Mais en moyenne, il faudra prévoir entre 180 euros à 300 euros ou même plus pour pouvoir en bénéficier.

La plupart du temps, les établissements qui proposent ce soin offrent plusieurs formules composées de différentes options pour convenir à toutes les difficultés que chacun peut avoir avec sa peau.

Noter cet article

Message