comment choisir la meilleur étagère chaussure ?

Pour avoir une chambre bien rangée, il est important de trouver une bonne place pour les chaussures. Cela vous permet d’éviter qu’elle se retrouve pêle-mêle dans la maison et dans tous les recoins pour vous faire trébucher. Optez donc pour une étagère chaussure vous sera d’une grande aide. Mais qu’est-ce qu’une étagère à chaussure ? Comment l’utiliser ce mobilier ? Quels sont les avantages de cet outil de rangement ? Sur quels critères peut-on se baser pour choisir le meilleur modèle ? Plus de précision dans la suite de l’article.

Une étagère chaussure : qu’est-ce que c’est ?

Une étagère est un meuble de taille moyenne disposant des rayons ou des étages associés dont le but est de porter des objets. Ainsi une étagère chaussure est un meuble conçu pour garder des chaussures comme les bottes, les baskets, sandales, escarpins, bottins et les mocassins. De formes variées, elle peut aussi bien se fixer sur le mur tout comme être disposée comme une table.

Que ce soit en bois, en métal ou en plastique, une étagère à chaussure est un moyen pratique et accessible pour ranger les chaussures et éviter le désordre dans une maison.

Les avantages d’une étagère chaussure

Une étagère à chaussure est un bon outil de rangement des chaussures qui offre de nombreux avantages.

Accessoire très pratique

La structure d’une étagère chaussure permet d’organiser de manière efficace et intelligente le rangement des chaussures. Elle vous permet de ne pas mettre ensemble botte et mocassin ou encore de mélanger les escarpins avec les sandales. Un bon rangement vous fera gagner du temps lors de la prochaine utilisation puis que tout est déjà classé et il ne restera qu’à choisir celle qui correspond à votre habillement pour le porter. Une étagère à chaussure est la solution idéale pour gagner de l’espace chez soi. Car vos chaussures seront désormais bien regroupées dans une étagère peu encombrante. C’est d’ailleurs en raison de cela que les meubles de chaussure constituent d’excellents alliés pour ranger les chaussures.

Protection de vos chaussures

Avec une étagère chaussure, non seulement les chaussures sont bien ordonnées, mais elles sont également à l’abri des agressions comme la poussière et l’humidité. Conclusion, vous conservez bien vos chaussures et allongez leur durée de vie.

Un design qui s’harmonise avec votre intérieur

Un dernier avantage pas des moindres de l’étagère chaussure est son design. D’une pluralité de forme, l’étagère à chaussure avec son design épuré s’harmonise parfaitement avec le décor intérieur pour un résultat agréable. Vous pourrez opter pour une étagère en bois, métal, plastique et de toutes les couleurs. Et si vous le souhaitez, sachez qu’il est aussi possible de personnaliser votre étagère à votre goût.

Comment choisir la meilleure étagère chaussure ?

Avant d’acheter une étagère à chaussure, il est important de prendre en compte certains critères. Ces différents points vous aideront à faire le tri parmi la diversité de modèles que proposent les marques existantes.

La hauteur de l’étagère

Un meuble à chaussure doit être capable de contenir l’ensemble de vos chaussures et ceci, peu importe la taille. Autrement dit, avant de choisir la meilleure étagère chaussure, vous devez d’abord prendre en considération le nombre de paires de chaussures dont vous disposez. Ensuite, la taille des chaussures et enfin du rang de banc. Ces différents éléments vous faciliteront le choix. Car vous aurez à l’esprit le nombre de bancs nécessaire, la taille moyenne du rayon et la hauteur des compartiments.

La matière de fabrication de l’étagère

Comme il a été dit plus haut, il existe plusieurs matériaux de fabrication d’étagère chaussure. Il s’agit du bois, du métal et de la plastique. Chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. Prenez donc le temps de bien analyser chaque choix qui se présente en termes de résistance et d’aération.

La beauté de l’accessoire

L’étagère chaussure n’est pas seulement un outil qui permet de ranger les chaussures, elle est aussi utilisée comme un objet décoratif. Donc durant votre choix, veillez à ce que votre étagère à chaussures ajoute plus de valeur à votre décoration intérieure. Pour une maison à style rustique, une étagère en bois sera de bon goût. Tandis que pour un style contemporain, un meuble à chaussure en bois sera bien plus belle.

Top 4 des meilleures étagères à chaussure

Vous êtes à la recherche de la meilleure étagère chaussure. Ici nous vous présentons quatre des meilleures étagères à chaussure susceptible de vous convenir.

Etagère chaussure Songmics à 3 niveaux

Fabriquée avec du métal en tube et des connecteurs plastiques PP, l’étagère à trois niveaux de la marque Songmics résiste bien aux démontages fréquents. D’une capacité de 12 ou 15 paires de chaussures soit 4 paires pour homme et 5 pairs pour la femme, ce meuble chaussure de forme horizontale convient à tous. En plus de cela, le montage et le démontage de l’étagère est ce qu’il y a de plus facile grâce au raccord plastique.

Homegrace étagère à chaussures

La marque Homegrace vous propose une étagère à chaussure de 24 places pour leur rangement et éviter de les retrouver partout. Ces 24 tiroirs sous forme de cubes vont assurer non seulement le rangement, mais constitue également une protection contre la poussière. En dehors des chaussures, vous pourrez mettre dans cette meilleure étagère chaussure Homegrace des habits et tous autres objets. Grâce à la transparence de ce meuble chaussure vous aurez plus de faciliter à choisir votre chaussure sans perdre du temps. Étant sous forme de cubes, vous devez absolument vérifier la hauteur de vos chaussures avant d’effectuer cet achat.

Songmics armoire chaussure

Cette étagère en armoire capable de porter une charge de 10 kg est conçue avec du treillis métallique et du raccord en ABS. De par sa forme, l’armoire à chaussure de la marque Songmics constitue une grande aide en matière de rangement. Elle servira dans le rangement des chaussures de tout genre, mais aussi protège les chaussures contre les affres de la poussière. Toutefois, n’oubliez pas de vérifier la hauteur de l’armoire avant son achat.

Songmics étagère chaussure et portemanteau

De couleur noire, ce meilleur meuble chaussure est aussi bien utilisée pour ranger les vêtements que les chaussures. Multi-usage et facile à monter le portemanteau étagère de la marque Songmics apporte une touche de modernité à votre décoration intérieure.   Elle offre 18 crochets pour les vêtements et 3 étagères pour les chaussures. Sa robustesse est due au matériel ayant servi à sa fabrication.

Message