Le microneedling est un soin de beauté qui permet d’améliorer la texture ainsi que l’aspect de la peau. C’est une pratique qui convient à différents types de peau. Elle est proposée par plusieurs instituts de beauté. Quelles sont ses particularités ? Quels sont ses bienfaits ? Voici des informations détaillées sur ce type de soin.

Le microneedling : qu’est-ce que c’est ?

Microneedling est un soin réalisé à avec des sérums et un dermapen qui est un stylo à courant doté de plusieurs micro aiguilles. Il consiste à appliquer un sérum sur l’ensemble du visage et à piquer la peau avec le dermapen afin de faire pénétrer ce soin à l’intérieur des cellules cutanées pour leur traitement en profondeur.

Cette opération est un peu douloureuse et peut provoquer des brûlures sur le champ, mais elle offre de réelles actions positives sur l’épiderme. Les avis des dermatologues ainsi que des accros de cette pratique confirment bien son efficacité. Le microneedling avis peut non seulement s’effectuer sur le visage, mais aussi sur le reste du corps.

Quels sont ses effets sur la peau ?

Microneedling avis est une intervention qui garantit une meilleure qualité de peau. Elle améliore la production de l’élastine ainsi que du collagène qui sont des substances importantes pour avoir une belle peau. Lorsque ces actifs sont produits de façon accrue au niveau des cellules cutanées, celles-ci se rajeunissent et deviennent encore plus éclatantes.

Elles ralentissent aussi la survenance des rides, et permettent un renouvellement optimal des tissus cutanés. Ainsi, les cicatrices peu profondes à la surface de la peau peuvent s’estomper facilement. Le microneedling avis aide à affiner les grains de la peau et à resserrer les pores. C’est également une excellente solution pour faire disparaître les taches, les vergetures, les points noirs, etc.

Comment se passe une opération de microneedling ?

Cette intervention doit s’effectuer obligatoirement par un spécialiste. Elle se fait généralement sur 20 minutes et n’est recommandée que tous les 21 jours. Sa réalisation se fait par étape. Premièrement, le professionnel réalise un gommage de la zone à traiter afin d’assainir la peau et la désincruster.

Ce n’est qu’après cela qu’il pourra appliquer un sérum choisi en fonction du type ainsi que des besoins de la peau du client. Cela se fait à l’aide d’un pinceau pour que le produit soit uniformément réparti. Une fois toute la zone à traiter est recouverte du sérum, le professionnel peut commencer le microneedling avis proprement dit.

Il passe le dermapen sur la partie concernée pendant quelques minutes, puis le tour est joué. Pour terminer l’opération, il mettra une crème hydratante sur la zone traitée afin de calmer la peau. Au bout de trois ou 4 jours au plus, les résultats sont visibles. Après avoir réalisé le microneedling, il est indiqué de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 24 h. Il faut également éviter les activités qui peuvent faire transpirer.

Il est important aussi de ne pas rincer la partie traitée juste après le microneedling avis. Il faut patienter que le sérum fasse son effet. Par ailleurs, l’on doit également éviter de toucher la partie. Les mains portent souvent des germes qui peuvent se déposer sur la peau au moment de la manipulation. Celle-ci étant à vif, cela peut provoquer des infections.

Quelles sont les contre-indications du microneedling ?

Microneedling avis n’est pas conseillée aux enfants. Ils ont une peau encore trop fragile. Ainsi, ce soin serait trop agressif pour eux. En outre, les femmes portant une grossesse, les personnes suivant des traitements avec des anti-inflammatoires ou avec des anticoagulants, celles qui ont des affections cutanées (herpès, acné sévère, et autres) ou qui sont atteintes d’affections auto-immunes doivent demander l’avis d’un dermatologue avant de faire ce soin.

4.5/5 - (2 votes)

Message