Vous avez des difficultés avec votre silhouette trop fine ? Il est possible de prendre quelques kilos de plus en seulement un laps de temps en suivant de façon stricte un régime de petit-déjeuner prise de masse. Quelle est la particularité de ce type d’alimentation ? Que contient-il ? Voici des détails pour vous aider à mieux cerner ses composants.

De quoi doit se composer un petit-déjeuner prise de masse ?

Le petit-déjeuner prise de masse est un genre de repas pour grossir doit être capable de vous fournir de l’énergie afin de pouvoir bien débuter chaque journée ainsi que des matières pour nourrir les muscles pour qu’ils puissent se développer. Pour cela, le petit-déjeuner musculation prise de masse doit être riche en protéines, en lipides, en vitamines et en minéraux.

Les protéines

Ces nutriments sont essentiels pour augmenter votre masse musculaire. Ils favorisent le développement des tissus des muscles ainsi que leur régénération. C’est l’un des meilleurs alliés pour renforcer les muscles et les revigorer. Ainsi, en maximisant les aliments protéinés (les œufs, le poisson, la viande, le fromage et autres) dans votre petit-déjeuner musculation prise de masse, vous aurez la force nécessaire pour mieux braver vos tâches quotidiennes.

Toutefois, la quantité de protéines dans votre petit-déjeuner prise de masse ne doit pas dépasser 15 à 20 g par jour. Ces nutriments sont bondés de trop de calories. Par conséquent, un excès dans l’organisme peut conduire à une accumulation accrue de gras d’où l’obésité. Ce qui sera nuisible à votre santé.

Les lipides

Les lipides font partie des nutriments les plus énergétiques qui existent. Leur présence dans votre repas est importante. Ils boostent non seulement l’énergie du corps, mais favorisent aussi une construction optimale des muscles. Ce sont d’excellents nutriments à avoir dans le petit-déjeuner prise de masse. Ceci parce qu’ils contribuent à retarder la dégradation des tissus musculaires.

Ils permettent une production accrue des hormones comme la testostérone, l’insuline et la somatotrophine qui sont réputées pour optimiser l’épaississement des muscles. Leur volume augmente et en plus, ils auront plus de force. Cependant, un abus de ces nutriments peut engendrer l’obésité.

Ils peuvent également accroître les risques de choper des affections cardiovasculaires, des cancers ou même le diabète. C’est pourquoi, il ne faut pas exagérer dans la consommation de petit-déjeuner musculation prise de masse riches en lipides. Les amandes, les noix, le lait, et autres sont bondés de matières lipidiques. Il ne faut pas hésiter à les consommer le matin.

Les glucides

Tout comme les lipides, l’on doit également miser sur les glucides dans la composition de votre petit- déjeuner prise de masse puisqu’ils jouent aussi un rôle déterminant dans le développement des fibres musculaires.

Étant une incroyable source d’énergie pour l’organisme, ces nutriments sont conseillés pour un petit-déjeuner musculation prise de masse, car ils aident à augmenter les performances des muscles, à améliorer leur structure. Ils favorisent une bonne récupération. L’on peut trouver les glucides dans les aliments tels que la patate douce, le seigle, les céréales, les fruits séchés, l’amarante, etc.

Les minéraux et les vitamines

Le plus souvent, ces substances sont contenues dans les fruits ainsi que les légumes frais. Ils sont indispensables dans le petit-déjeuner prise de masse, car ils permettent une bonne construction et récupération des fibres musculaires.

Ils facilitent la production de matières énergétiques utiles pour que le corps puisse fonctionner comme il faut. Ces nutriments doivent donc être présents dans tous vos menus établis pour gagner du poids.

Comment optimiser le petit-déjeuner prise de masse ?

Pour que le petit-déjeuner musculation prise de masse puisse réellement faire son effet, il est primordial de savoir agencer les différents aliments pouvant favoriser la prise de poids. Leur dosage doit être bien réalisé afin de pouvoir fournir au corps les nutriments dont il a besoin sans lui porter préjudice. Pour le faire comme il faut, il est recommandé de toujours se baser sur son âge, ainsi que son poids.

Il faudra aussi tenir compte du fait que l’on pratique une activité sportive ou non pour doser ses divers aliments. Un spécialiste de la nutrition peut vous aider à avoir les bonnes doses des nutriments dans votre petit-déjeuner prise de masse. Il pourra même vous guider pour établir des menus assez fournis pour avoir des résultats rapides et durables.

En outre, il est crucial de ne pas négliger la qualité des aliments choisis pour être satisfait pendant son régime de prise de poids. Il est conseillé de n’opter que pour des ingrédients 100 % bio surtout en ce qui concerne les fruits et les légumes. Ils sont plus sains pour l’organisme et ont une valeur nutritive assez élevée. Ainsi, l’action du petit-déjeuner musculation prise de masse sera plus rapide et plus efficace une fois ingérés.

Pour que votre petit-déjeuner prise de masse fasse son effet, il faut manger à des heures régulières. Éviter de sauter les autres repas de la journée. Ceux-ci sont également importants pour le processus gain de poids. Il faudra juste qu’ils soient ajustés en tenant compte de la composition des mets du matin. Il faudra dormir assez pour que les nutriments puissent agir correctement une fois à l’intérieur du corps.

Noter cet article

Message