Comment choisir le meilleur lisseur boucleur ?

Un lisseur boucleur est tout ce qu’il y a de mieux pour se faire de jolies coiffures à la maison. C’est un matériel de beauté très pratique. Il est indispensable à toutes les femmes qui aiment prendre soin de leurs cheveux. Il vous aide à avoir une nouvelle coiffure quand vous le voulez. Ayez cet outil chez vous et vous n’aurez plus besoin d’ aller dans des salons de coiffure pour vous faire belle. Qu’est ce qu’un lisseur boucleur ? Quel est son utilité ? Selon quels critères en choisir un ? Découvrez en ces quelques lignes les éléments de réponse nécessaires à toutes ses interrogations.

Un lisseur boucleur, qu’est ce que c’est ?

Le lisseur boucleur est un outil électrique doté de 4 plaques thermiques. Il est utilisé dans le lissage et le bouclage des cheveux . Il est adapté pour tous types de cheveux (  longs,  courts, frisés, crépus, fins ou épais). Le lisseur et boucleur comporte aussi des ajusteurs de température qui sont mis sous la forme de graduation ou de boutons. Il suffit de tourner le fer à lisser boucleur vers son côté gauche ou droit ou d’appuyer sur les boutons pour changer le degré de chaleur du fer.

Les lisseurs boucleurs ont des dimensions diverses selon les besoins de chaque texture de cheveux. Ainsi on a des classiques, des médiums et des minis lisseurs boucleurs.  Leurs tailles varient respectivement entre 25, 20 et 15 cm en longueur et 1 à 5 cm en largeur. Ils sont confectionnés en plusieurs couleurs et  comprennent de nombreux accessoires pour des styles de coiffure différents au quotidien.

Boucleur lisseur : les avantage

Le lisseur boucleur sert à entretenir les cheveux. Il les  protège contre le déssèchement et les cassures. C’est un matériel coiffant qui apporte aux cheveux la souplesse et la douceur dont ils ont besoin. Pour celles qui ont des cheveux fourchus, épais et ternes le fer à lisser boucleur va vous aider à les rendre bien lisses et brillants.

Souvent les cheveux fins ont tendance à coller sur la tête. Ce qui ne permet pas d’apprécier leurs beautés. Le lisseur et boucleur cheveux est un moyen pour remédier à ce problème. Il permet de donner du volume à ces types de cheveux. Il va les gonfler en leur fournissant de très belles boucles aérées ou bien serrés.

Comment choisir le meilleur lisseur boucleur ?

L’acquisition d’un boucleur lisseur nécessite de vérifier plusieurs caractéristiques intrinsèques à l’appareil avant toute chose. Ces éléments à ne pas négliger sont relatives à la matière, aux dimensions de fabrication des plaques du lisseur boucleur, sa technologie et sa chaleur.

La matière et les dimensions des plaques

La matière des plaques du lisseur boucleur est un critère très important puisque c’est d’elle que dépendra la santé de vos cheveux. Il faut s’assurer qu’elles soient de qualité. Notez qu’elles sont pour la plupart faites à partir de titane, de tourmaline et de céramique.

Les plaques en titane permettent de chauffer uniformément et de façon homogène les cheveux. Elles favorisent un long maintien du lissage. S’agissant de celles en tourmaline, elles absorbent l’énergie des ions + en produisant plus d’ions -. Ainsi elles exercent une action adoucissante sur les cheveux. En ce qui concerne celles en céramique, elles ont la particularité de ne pas chauffer à une très forte température. C’est elles qui sont les plus recommandées. Ceci parcequ’elle n’agresse pas les fibres capillaires.

Il faut également faire votre choix en tenant compte des dimensions de la plaque. Si vous avez des cheveux longs et épais ce n’est pas la peine d’opter pour un lisseur boucleur avec de petites plaques. Cela ne fera que vous perdre du temps. Plus elle est large, plus vous pourrez mieux saisir les mèches. Dans le commerce, il y a des lisseurs boucleurs pour cheveux crépus et épais dont les plaques ont une longueur d’au moins 10cm et sont larges de 4 cm et ceux pour les cheveux fins ou frisés qui sont larges d’au moins 2,5 ou 3 cm avec une longueur de 8 ou 9 cm.

La technologie des lisseurs

Au plan fonctionnel, il y a des lisseurs boucleurs classiques et à vapeur. Les lisseurs classiques se contentent de lisser ou de boucler uniquement. Celles fonctionnant à la vapeur ont la capacité d’hydrater les cheveux tout en les lissant ou en les bouclant. Privilégiez ceux à vapeur car ils permettent un meilleur entretien des cheveux. En plus ils ne les endommagent pas puisqu’il ne les chauffent pas de trop.

Comment utiliser un lisseur boucleur ?

Le fer à lisser boucleur est simple et facile d’utilisation. Il faut juste faire attention à ne pas se brûler en s’assurant de bien tenir la manche prévue à cet effet. Cependant, il est important de savoir que l’usage de ce type d’appareil exige un soin préparatoire aux cheveux afin de les nourrir et de les protéger de la chaleur. Veillez à ce qu’ils soient bien secs avant d’y passer votre fer.

La procédure de lissage des cheveux se fait en branchant  le lisseur boucleur et en réglant  la température adéquate tout en considérant votre structure capillaire. si vous disposez d’une structure épaisse, 150 à 170 degrés serait l’idéal pour vous. Si elle est fine alors ne dépassez pas les 150 degrés. Pour des cheveux crépus, vous pouvez aller autour de 230 degrés.

Prendre les cheveux par mèche et y passer délicatement le fer sur leurs longueurs si c’est pour les lisser. Si vous voulez les boucler, vous n’avez qu’à les enrouler autour du bras arrondi du lisseur et les faire glisser habilement en suivant le mouvement d’un cercle.

Top 3 des meilleurs lisseurs boucleurs

Lisseur boucleur Remington S6500

Ce meilleur fer à lisser boucleur est l’une des plus efficace pour un lissage ou un bouclage qui dure plus longtemps. Revêtu en céramique, il protège les cheveux et les laisse sans frisotte. Avec sa plaque de 110mm, ce meilleur lisseur boucleur est idéal pour les cheveux longs, crépus, et épais. Sa température réglable à partir de 150 jusqu’à 230 degré offre des boucles naturelles ou des cheveux extrêmement lisses à ses utilisatrices.

De plus, il est doté d’un écran LCD qui sert à lire ses différents réglages. Il est capable de s’arrêter tout seul après 1h quand il est mis en marche. Il est mis dans une belle pochette qui résiste à la chaleur. Alors vous pouvez le ranger immédiatement après l’avoir débranché. Il est accompagné d’un support DVD de guide pour coiffure. C’est le matériel pour les salons de coiffure ou pour votre salle de bain.

Lisseur boucleur Babylyss ST330E

Ce lisseur et  boucleur Babyliss ST330E est l’instrument parfait pour la réalisation de boucles qui durent longtemps ainsi qu’un lissage top. Ses plaques en céramique assurent respect à la texture des cheveux. Ce meilleur lisseur boucleur est doté d’un mode intense et d’un mode protection. Ce qui fait qu’il s’adapte aussi bien aux cheveux frisés, crépus, ondulés… Sa température répond à 6 niveaux et atteind 235 degrés. C’est un lisseur spécial puisqu’il fonctionne aussi bien quand les cheveux sont mouillés que secs.

Boucleur lisseur Babyliss MS22E

Ce lisseur boucleur Babyliss est le plus complet des fers pour cheveux qui n’ait jamais existé. C’est un appareil qui possède 8 accessoires différents qu’on peut changer à sa guise. Ses diverses formes de fers permettent d’adopter chaque jour des styles variés de boucles. Avec le boucleur lisseur Babyliss MS22E on peut faire des boucles serrées, lâchées, waves très tendances en 32 minutes seulement.

Sa plaque en céramique donne de la brillance aux cheveux après chaque opération. C’est un joli et tout petit lisseur boucleur qu’on peut emporter avec soi n’importe où. On peut le mettre dans son sac pour effectuer un voyage par exemple. En outre, des pinces et des barrettes sont offertes à l’achat de cet appareil pour mieux réussir vos coiffures. Et en plus il a une garantie de 2 ans.

Message