Quelle machine à ongle choisir ? Avis, Test & Comparatif

Prendre soin de ses ongles et les rendre belles est tout aussi important que se maquiller les yeux ou prendre soin de ses cheveux. Afin d’être présentable, beaucoup de personne n’hésitent pas à aller dans les instituts de beauté, bien que les prix soient parfois exorbitants.  Aujourd’hui, il existe des appareils de beauté qui proposent les soins de manucure ou de pédicure aussi intéressants que dans les centres de beauté. C’est le cas de la machine à ongles.   C’est le cas de la machine à ongle.

Machine à ongle : qu’est-ce que c’est ?

La machine à ongle ou un sèche-ongles est aussi connu sous le nom de lampe UV ou encore lampe LED. Cette machine pour les ongles a pour rôle de sécher les vernis qui ne sèche pas aussi facilement à l’air libre grâce à son éclairage permanent. Il s’agit des gels UV, les gels LED et de la résine. En dehors de cette catégorie, il y a les vernis semi-permanents qui se durcissent uniquement grâce aux lampes.

Une machine à ongle fonctionne par le biais à la lumière de diodes ou d’ampoule qui se charge d’endurcir le gel sur les ongles. Après le séchage, la manucure va durer plus de deux à trois semaines sans se gâter. Toutefois, la réussite de la manucure dépend du modèle de la lampe et de sa puissance. Alors pour toute achat, il est important de prendre en considération ces deux critère gages de la qualité.

Les différentes formes de machine à ongle

Jadis réservée pour les professionnelles, la machine pour ongles s’invite peu à peu dans les maisons et chez les particuliers. Mais quelles sont les différentes formes de machines à ongles disponibles sur le marché ? On distingue trois formes de machine : le sèche-ongle ventilateur ; la machine pour ongles LED et les sèche-ongles UV.

La machine à ongle LED

Dans les instituts de beauté et d’entretien des ongles, la lampe LED est un appareil que conseille souvent les professionnelles en raison de son utilité, son efficacité et sa rapidité dans l’accomplissement de sa tâche. L’utilisation de la lampe LED dure entre 30 et 90 secondes avec la possibilité de s’arrêter automatiquement en dépit de sa puissance de 12W. Elle est utilisée pour les vernis, les gels et les faux-ongles.

Les sèches-ongles UV

La machine à ongle UV présente la même efficacité que le sèche-ongles LED.  A la différence que la durée d’utilisation est prorogée et qu’il faut changer les ampoules à un moment donné. Toutefois, ce changement à lieu après un usage continu d’environ un mois. Elle est économique, sans danger pour le corps et sans exigence particulière en matière de nettoyage.

La machine à ongle ventilateur

Le sèche-ongles ventilateur a le même fonctionnement qu’un ventilateur traditionnel. Il utilise les piles et dégage un air frais qui durcir le vernis. Cette forme de machine pour ongles est sans danger pour l’homme et précisément la peau à l’instar des autres formes. Il est simple et facile toutefois la puissance d ventilateur dépend du modèle.

Comment utiliser la machine à ongle ?

Après avoir effectué les soins classiques, utilisez un régulateur PH sur les ongles. La première étape consiste à choisir le gel qui convient à votre lampe LED/UV ainsi que la puissance de son séchage. Puis posez le gel de base avec du pinceau de manière léger et sécher. Ensuite passez le gel french ou un gel UV/LED et attendez le séchage. Une dernière couche peut s’avérer nécessaire, n’oubliez pas les décorations. La dernière étape consiste à finaliser la manucure avec un top coat et un dernier séchage avec la lampe.

Pour sécher les ongles, branchez l’appareil puis l’allumez-le. Ensuite, effectuez les réglages nécessaires en matière de minuterie. A la fin éteignez votre appareil et débranchez-le.

Les critères pour choisir la meilleure machine à ongle

Afin de vous guider dans votre choix de machine pour ongles, voici les points que vous devez prendre en considération.

La technologie de l’appareil

La technologie d’éclairage constitue la grande différence entre les machines à ongles. La lampe UV se sert de plusieurs ampoules qui émettent des ondes ultra-violets pour accroître la puissance de l’appareil. Il est possible de changer les ampoules d’une machine à ongle UV.

La deuxième est une technologie beaucoup plus récente le LED. Elle utilise les diodes pour sécher les ongles. Les LED sont rapides en dépit de la faible puissance qui s’affiche en watt et sa durée de vie est bien plus longue entre 4 à 6 ans. Tous les gels ne sont pas adaptés pour toutes les machines à ongles, vérifiez toutes ces informations.

La puissance de l’appareil

La puissance des machines à ongles varie entre 9 W à 75 W. Lorsque la puissance de la machine à ongle est faible, cela ne veut pas forcément dire que l’appareil sera peu efficace. Dans tous les cas, plus la puissance est forte et courte sera la durée de séchage plus précisément entre 5 ou 10 secondes à 2 minutes au moins.

Toutefois, vous ne pouvez pas comparer la puissance du LED avec celle d’UV. Car la puissance normale en LED est de 12 watts tandis que celle des UV est de 35 watts au minimum.

La taille de l’appareil

La taille de la machine à ongles est un critère qui nécessite beaucoup d’attention avant l’achat. En fait sur le marché vous trouverez des lampes grandes à l’extérieur et petit à l’intérieur. Or lorsque l’intérieur de la machine n’est pas grand, il est impossible de sécher les gels de la pédicure.

Nous vous conseillons des modèles légers avec beaucoup d’espace. Il y a aussi des modèles susceptibles d’être transportés en raison de sa petite taille, mais elle permet de traiter qu’un seul doigt à la fois.

Le budget

Pour l’achat d’une machine à ongles, le budget est d’une importance capitale. Son coût varie généralement entre 15 et 120 £. La différence des prix est liée à la gamme ainsi que la puissance de l’appareil. Faites donc votre choix en fonction de vos attentes et capacité financière.

Le type d’alimentation

Bien que rare, il existe des machines à ongles qui fonctionnent grâce aux piles. Nous le déconseillons quand même, car ils ne sont pas assez performante ni très bonne qualité.

Top 3 des machines à ongles

Voici les trois meilleures machines à ongles que nous vous proposons.

Machine à ongle NailStar

Cette meilleure machine pour ongles NailStar est parfaite pour les professionnels en raison de son efficacité et de sa rapidité. Toutefois, elle peut aussi être adoptée par un particulier. Sa durée varie entre 120 et 180 secondes et peut servir pour la pédicure et la manucure. En plus, cette lampe UV de 9 watts convient à tous les types de gels. Vous ne serez pas déçu de sa qualité.

Machine pour ongles UV Nivlan 72 W LED

Cette machine à ongle UV et LED est une machine professionnelle de 75 W comprend 4 minuteries de 10 s, 30 s, 60 et 120 s. Dotée d’un capteur, elle s’allume et s’éteint de manière automatique. Elle convient aussi bien pour les salons que pour un usage personnel. D’autre part, le nivlan 72w convient pour tous les gels et permet une polymérisation rapide.

Abody lampe UV

Abody machine à ongle, est un séchoir professionnel muni d’un capteur automatique de cinq minuteries. Elle favorise le séchage pour une durée maximum de 120 s. Ces perles de lampe vous permettent de vite sécher vos ongles de la main et celles du pied. Assez spacieuse, elle est synonyme d’un gain de temps et d’une belle finition.

Message